Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coreopsis verticillata Sunbeam ressemble un peu au Coréopsis verticillé Moonbeam, mais cette variété aux fleurs d'un jaune plus vif montre une végétation moins dense, plus aérée, et elle fleurit peut-être encore plus longtemps. Ses petites fleurs de marguerite éclosent jusqu'aux premiers froids sur une touffe de tiges garnies de très fines feuilles vert foncé. C'est une vivace rustique et sobre qui se plaît en plein soleil, sur les talus bien exposés, dans les massifs surélevés, partout où la terre est légère et bien drainée. Remarquable en potée, c'est aussi une excellente fleur à couper.
Le Coreopsis verticillata Sunbeam appartient à la famille des Asteracées. Son ancêtre sauvage, le Coreopsis verticillé, est originaire des plaines d'Amérique Centrale, du Mexique et du sud-est des États-Unis. 'Sunbeam' est un cultivar plutôt compact sélectionné pour sa durée de floraison exceptionnelle. Cette vivace herbacée rhizomateuse à souche ligneuse présente un port en touffe évasée, ramifiée, d'aspect souple et aéré. Elle atteint environ 50 cm de hauteur pour un étalement de 40 cm. La floraison commence dès le mois de juin et se poursuit jusqu'aux premières gelées. Les fleurs en capitules jaune citron vif, de 3.5 cm de diamètre, s'épanouissent à partir de boutons globuleux et sont disposés en verticilles de 3 le long des tiges grêles. Le feuillage, vert sombre, est composé de feuilles de 6 cm de long, très finement divisées en folioles linéaires. La plante s'étale lentement à l'aide d'un enchevêtrement de minces rhizomes, non traçants. Le feuillage est caduc, il est absent en hiver.
Le Coreopsis verticillata Sunbeam est une vivace simple et charmante que l'on peut utiliser de multiples façons. Elle sera heureuse dans une rocaille, sur un talus ingrat avec des giroflées, des nigelles de Damas et du lin sauvage, dans une bordure herbacée en compagnie de lavandes ou de mufliers. En pot ou en bac, cette plante fleurit sans discontinuer, dès la première année. Pour un bel été fleuri, en pleine terre comme en grand pot, avec très peu d’eau, on pourra l’associer au Calamintha glandulosa et au Nepeta ‘Dawn to dusk’. C'est enfin une jolie fleur pour les bouquets d'été, comme un petit soleil dans la maison.
Les coréopsides vivaces redoutent l'humidité hivernale et les terres lourdes. Ces plantes exigent, pour bien fleurir, le plein soleil même brûlant. Elles aiment un sol frais à sec, léger, poreux, graveleux ou sableux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire, même s'il est pauvre. Elles s'adapteront bien également dans un sol humifère et frais, pourvu que le drainage y soit parfait. Dans de telles conditions, elles fleurissent et vivent longtemps. Pour favoriser la remontée, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, particulièrement à la fin du mois d'août.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne. Eviter la formation de graines qui épuisent la plante.
Pas encore de photos client disponibles.