Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Proche en feuillage de l'ortie blanche dont elle est une proche parente, la Melittis melissophyllum tient son nom de ses propriétés mellifères.
A ne pas confondre avec la mélisse! Cette variété s'en distingue par des somptueuses fleurs blanches ponctuées d'une lèvre rose. Robuste, elle tolère tout type de sol même calcaire et préfère les endroits mi-ombragés du jardin.
En été la plante produit quelques graines lui permettant de se naturaliser dans les jardins, sans toutefois être envahissante. Elle pousse à l'ombre sèche, même sous des conifères.
Accompagnée de Pulmonaria hybride 'Majesté', d'Hosta hybride 'Big Daddy' et de Géranium vivace 'Mourning Widdow' la mélitte 'Royal Velvet' apportera une touche d'originalité dans les massifs de printemps.
Plantez la Melittis melissophyllum dans un sol léger riche en humus. Ajoutez à la plantation 1/3 de sable et 1/3 de terreau à votre terre végétale si celle-ci est pauvre. Exposez-la de préférence à la mi-ombre même si elle tolère le soleil. Suivez la en arrosage les premiers mois qui suivent la plantation.
courte tige
C'est juste une tige qui a l air malgré tout assez robuste.Incertitude.
Les tiges ont été coupées si court et semblent si frêles qu'il est difficile d'imaginer qu'elles donneront un jour de belles plantes.Par contre,les racines sont abondantes et saines.Je ne donne pas de note à ces plantes pour l'instant.Bonne réception
La plante étant en repos végétatif (pas de feuille ni de tige), c'est difficile de juger pour le momentPas encore de photos client disponibles.