Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La composition Silent Sunday de la série Féérie d'Automne propose une association de quatre plantes vivaces sélectionnées pour leurs feuillages variés tant par leurs textures que par leurs coloris. Elles s'associent harmonieusement et restent attractives même en hiver. Toutes sont faciles à cultiver en pot comme en pleine terre. Le Calocephalus, qui est frileux, sera plutôt considéré comme une plante annuelle si la potée n'est pas hivernée en serre froide. Ses compagnes quant à elles supporteront parfaitement nos hivers. Déjà composé, ce mélange permet de planter le décor de la terrasse ou du jardin, pour un effet immédiat et durable, sans faute de goût !
La potée Silent Sunday se compose de :
- 1 x Calocepalus brownii ou Leucophyta brownii : petit arbuste vivace, graphique, au feuillage persistant de la famille des astéracées formant une boule de 40 cm en tous sens. Ses tiges argentées portent des feuilles très fines de la même couleur. En été, le buisson produit des petits bouquets arrondis de couleur blanc crème.La plante périt en dessous de -5°C et déteste les sols lourds, gorgés d'eau.
- 1 x Heuchera ou heuchère aux larges feuilles ondulées magnifiquement colorées de pourpre rosé. Cette plante vivace fleurit en été, sous la forme d'épis floraux extrêmement légers, garnis de minuscules clochettes de couleur blanc-rosé. Le feuillage persiste plus ou moins en hiver.
- 1 x Carex, sorte de petite graminée vivace et non envahissante aux longues feuilles vertes marginées de blanc-crème. Sa végétation qui forme une petite touffe lumineuse persiste en hiver.
- 1 x Lysimachia mummularia Goldilocks : une variété couvre-sol qui produit de longues tiges étalées ou retombantes capables de s'enraciner, garnies de petites feuilles arrondies de couleur vert-doré. Cette vivace fleurit tout l'été en petites fleurs jaune vif. Le feuillage, caduc, disparaît en hiver.
Cultivées dans un même pot, ces plantes vivaces font bon ménage. Elles seront rempotées dans un contenant de taille supérieure de type vasque, plutôt large pour les mettre en valeur sur le balcon ou la terrasse. On peut aussi installer cette composition en pleine terre, au soleil, dans un sol drainé, riche et plutôt frais.
Plantez votre composition Silent Sunday au printemps ou au début de l'automne. Rempotez dans un contenant large, de type vasque, pour permettre aux plantes d'exprimer tout leur potentiel. Utilisez un terreau riche et léger et arrosez régulièrement. Apportez de l'engrais universel au printemps. Choisissez une exposition ensoleilléeà mi-ombragée. La potée créée pourra passer l'hiver dehors, mais le Calocephalus qui ne résiste pas aux fortes gelées périra. Pour le conserver, il faudra hiverner le tout dans une serre froide.
En pleine terre : si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau et de sable à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre composition de manière que le dessus de la motte des plantes soit recouverte de 2-3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira vos plantes pendant la période d'enracinement sans risque de brûlure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise. Par la suite, vous arroserez régulièrement vos plantes s'il fait très sec. Nous vous conseillons de tailler les feuilles et tiges sèches en février-mars.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
BAZAINVILLE
Cette composition achetée en hiver est maintenant rempotée et placée sous abris en attente de jours meilleurs et j'aime bien l'idée d'avoir 4 plantes à surveiller !Pas encore de photos client disponibles.