Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La collection se compose de 4 plants :
- x 1 Tiarella 'Angel Wings' : feuillage semi-persistant, vert aux veines brun-rouge, surmonté en fin de printemps de hampes florales aux boutons roses, s'ouvrant en petites fleurs blanches.
- x 1 Tiarella 'Tiger stripe' : magnifique variété hybride, à larges feuilles vert pomme irrégulièrement maculées au centre de pourpre à brun, prenant d'extraordinaires teintes automnales rose, saumon, crème, rouge, pourpre et noir. Feuillage persistant, floraison printanière blanche.
- x 1 Heuchera 'Paprika' : son feuillage persistant évolue du rouge-orangé flamboyant au paprika veiné de rouge en automne. Floraison estivale blanche.
- x 1 Heuchera Binoche : un superbe contraste entre un feuillage pourpre foncé presque noir et une floraison estivale blanche. Persistante en hiver.
Étiquetées séparément.
Les Heuchera et Tiarella appartiennent à la famille des Saxifragacées, ce sont des plantes assez proches qui apprécient des conditions de culture similaires. Ces vivaces trouvent leur place en sous-bois ou dans une rocaille humide en compagnie des fougères, des Hostas, de l'Impatiens balfouri, des sceaux de salomon, des astilbes. On peut également les utiliser dans des bacs ou jardinières à l'ombre. On les installera alors dans un mélange de terreau bien drainé sans excès d'engrais, en surveillant les arrosages en été et en les réduisant en hiver. Les potées auront besoin d'une protection contre les vents froids d'hiver.
La tiarelle et l'heuchère se plantent au printemps ou à l'automne. Elles se plaisent dans les sols frais, bien drainés, légers, neutres à acides. On les installera à mi-ombre ou à l'ombre (la couleur du feuillage risque alors d'être plus terne). Vous planterez dans une terre meuble qui retient l’humidité, en l'allégeant avec du gros sable et du terreau si elle est trop lourde et en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Ces vivaces ne supportent pas les situations très chaudes. Elles ne demandent que peu d'entretien et la taille n'est pas nécessaire hormis en cas de feuillage endommagé, ou pour rajeunir la plante. Fertilisez les plantes en pot et divisez les vieilles touffes dégarnies au printemps. Au cours de l'hiver, l'Heuchère renouvelle son feuillage c'est pourquoi il vaut mieux tailler les feuilles de l'année précédente de janvier à février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.