Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace Salome est un excellent couvre-sol très rampant. Il fleurit de juillet à octobre, donnant des cymes de fleurs à 5 pétales espacés d’un mauve pâle, veinés de pourpre foncé. La fleur dispose d’un cœur presque noir. Elle mesure de 1 à 3 cm de large.
Cette variété vivace rampante forme un grand tapis couvre-sol qui s'étale jusqu'à 1,20 m de large. Ce géranium hybride est semi-rustique. A maturité, il atteint une hauteur de 35 à 50 cm.
On peut le cultiver en rocailles et en bordures ou au pied de petits arbustes dans lesquels il grimpe. Après floraison, la plante rentre très vite en période de dormance. Le géranium hybride Salome est issu du croisement entre le géranium lambertii et le géranium procurrens.
Le Géranium vivace Salome se plante au cours du printemps ou durant l'automne. Cette variété, comme tous les autres géraniums vivaces, est peu exigeant sur la situation et la qualité du sol. Le placer dans tout sol fertile mais pas détrempé, assez sec et bien drainé. Il accepte le calcaire. Le Géranium Salome se plait au soleil qui favorise la floraison ou à l’ombre partielle. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Distancez les plants de 60 cm. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracement même s’il se contente de peu d’humidité en été. En revanche, donnez peu d’eau en hiver. Faites un apport d’engrais liquide deux fois par mois. De juillet à septembre, supprimez les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions. Si le froid n'a pas fait disparaître le feuillage, rabattre les grandes touffes chaque printemps pour les obliger à rester trapues et pour favoriser l’arrivée d’une nouvelle végétation. On peut aussi rabattre après la floraison et bien arroser pour forcer la plante à refaire une touffe bien nette.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Petite déception
Bien emballéaucune note pour l'instant
ne reprend pas du tout pour l'instant. est-ce normal ?arrivé en très bon état
reste à voir la reprise après plantationquelques fleurs
Plantés 3 géraniums au printemps, j'ai eu qqles fleurs déjà cet été. J'attends l'année prochaine!Pas encore de photos client disponibles.