Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense Plenum Album est une variété semi-persistante offrant tout l’été des fleurs doubles blanches au cœur vert, veinées de rose. Ses fleurs en coupe mesurent environ 3 cm de diamètre et perdurent plus longtemps que les cultivars à fleurs simples. Les pétales sont légèrement ondulés.
Les feuilles semi-persistantes vertes prennent une couleur bronze en automne. Elles mesurent de 10 à 20 cm de long. Elles se réunissent sur des tiges solides: le géranium pratense Plenum Album peut atteindre à maturité une hauteur de 80 cm.
Originaire d’Europe, des monts Altaï de l’Asie centrale et de l’ouest de la Chine, c’est une vivace très rustique. On la retrouve dans les massifs, les rocailles calcaires ainsi qu’en plates-bandes.
Le Géranium vivace pratense plenum album se plante au cours du printemps ou durant l'automne. Cette variété, comme tous les autres géraniums vivaces, est peu exigeant sur la situation et la qualité du sol. Le placer dans tout sol fertile mais pas détrempé, plutôt plus frais et plus riche que l’espèce type qui apprécie les sols secs. Il accepte le calcaire. Le Géranium Pratense se plait au soleil qui favorise la floraison, ou en ombre partielle. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Distancez les plants de 60 cm. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. En revanche, donnez peu d’eau en hiver. Faites un apport d’engrais liquide deux fois par mois. De juillet à septembre, supprimez les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions. Si le froid n'a pas fait disparaître le feuillage, rabattre les grandes touffes chaque printemps pour les obliger à rester trapues et pour favoriser l’arrivée d’une nouvelle végétation. On peut aussi rabattre après la floraison et bien arroser pour forcer la plante à refaire une touffe bien nette. Faites une division régulière du géranium.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
LAPEYROUSE MORNAY
Comme déjà dit, j'ai n'ai reçu que de la terre, aucune reprise bien entendu ... Dans l'attente de vote réponse. CordialementLapeyrouse
Plante demandée sans plastique ... J'ai reçu de la terre sans aucune feuille ... . Je l'ai planté, espérons que cella donnera un résultat ...Saint-Savin-sur-Gartempe
Plant reçu rapidement. En sommeil, j'attends le printemps pour voir la plante se développer.Vianges
Pas de signe de pousse sur aucun des 4 pots commandés, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de reprise !Encore un peu tôt...
Avec la chaleur de cette année, malgré les arrosages, elle a peu poussé... Vivement le printemps prochain pour admirer ses fleurs !Pas encore de photos client disponibles.