Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geranium versicolor, parfois appelé Bec de Grue ou Géranium strié, est une espèce qui se distingue par l’originalité et la délicatesse de ses fleurs blanches à rose pale, finement veinées de rose magenta. Son port étalé en fait un bon couvre-sol pour le pied des haies, des rosiers ou le premier plan des massifs.
Florifères, généreux, faciles de culture, les géraniums vivaces ont tout pour plaire. D’autant que, contrairement aux Géraniums des balcons (qui sont en fait des Pélargoniums) avec lesquels ils sont parfois confondus, ils sont parfaitement rustiques, au moins jusqu’à – 15 ° et restent donc en terre tout l’hiver.
Originaire d’Italie et des Balkans et appartenant à la famille des Géraniacées, le Geranium versicolor dispose d’un port étalé, d’une hauteur moyenne de 30 cm pour 60 cm de large. Ses fleurs, blanches et finement veinées de roses magenta, s’épanouissent de mai à septembre.
Facile de culture et de nature peu exigeante, vous le planterez au soleil ou à mi-ombre, idéalement en sol humifère, frais voire humide mais sans excès.
Au jardin, les Géraniums vivaces s’installent à peu près partout : en rocaille, dans une ambiance de sous-bois avec des Fougères, à proximité des Rosiers dont ils habillent le pied avec élégance, en bordure de massif avec d’autres variétés comme le Géranium vivace pratense Plenum album et même en pot.
Les Géraniums vivaces s’installent au jardin au cours du printemps ou durant l'automne (période hors gel). Ils sont assez tolérants quant à la situation et la qualité du sol, l’idéal étant néanmoins de les planter en sol frais, humifère et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Faciles de culture, ils ne requièrent pas de soins particuliers mais nous vous conseillons, de juillet à septembre, de supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions. En sol frais, un arrosage ponctuel et modéré est suffisant mais ne les laissez pas trop peiner lors des épisodes de grosses chaleurs.
Nous vous conseillons, de juillet à septembre, de supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions.
BEAUGAS
Plan reçu en mauvais état, j'ai attendu pour voir s'il reprenait un peu mais rien... Déçue par ce plant mais les autres étaient correctsSTRASBOURG
Les plants sont bien arrivés, bien calés dans leur emballage. Je les ai aussitôt installés dans leurs pots où ils ont l'air de se plaire. Pas de fleurs pour le moment ... je guette !Soissons
plant livré en très bon état ,à voir la repriseSaint-Arnoult-En-Yvelines
Emballage très correcte. J'ai mis les plantes en place dès la réception. Trois jours après quelques nouvelles feuilles sont apparues. A voir la suite...Bannost Villegagnon
Il lui aura fallu deux ans pour donner sa pleine mesure, mais quelle mesure !!! Il couvre à lui seul un mètre carré de rocaille sans laisser la moindre chance aux mauvaises herbes de pousser. Installé dans une rocaille au soleil, sans arrosage, il est couvert de fleurs depuis 2 mois et attire le regard autant que les butineurs. Une merveille aux fleurs plus roses chez moi que sur la photo ; un must have.