Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Digitalis Spice Island est une digitale vivace qui apporte quelque chose de très nouveau. De taille modeste, elle fleurit généreusement et fidèlement durant 3 ou 4 ans, de la fin du printemps au début de l'automne, en épis de fleurs d'un jaune pêche très doux, au dessus d'un feuillage persistant, allongé, vert foncé brillant. C'est aussi une plante robuste, qui s'accommode de la sécheresse et du froid. Elle se plante au soleil, dans un sol drainé, et se ressème facilement dans les massifs.
La Digitale Spice Island est un cultivar hybride, issu entre autres de Digitalis purpurea, une plante de la famille des Scrophulariaceae commune en France, appréciant les climats océaniques de notre pays, de Digitalis ambigua (grandiflora), et de Digitalis lutea, plus tolérante au calcaire et au soleil. C'est une plante vivace, de courte vie, développant à partir du printemps une rosette de 30 cm de diamètre, pourvue de feuilles lancéolées, vert moyen, très brillantes, et persistantes. De petites feuilles habillent également la hampe florale. La deuxième année, de juin à octobre, sans discontinuer, des tiges creuses mais solides émergent de la rosette pour porter à 70 ou 80 cm de hauteur au minimum une hampe florale étroite mais dense, composée d'une multitude de fleurs en clochettes d'une teinte très douce. Chaque fleur est un camaïeu de jaune clair et de pêche, dévoilant une gorge striée et saupoudrée de brun cannelle. La floraison est mellifère et nectarifère. Cette variété se ressème librement au jardin.
Montrant une tenue parfaite en climat chaud et plutôt sec, cette digitale Spice Island est une véritable plante de lisière qui supporte assez bien la concurrence des autres racines. Au nord, on la plantera en situation ensoleillée, tandis qu'au sud, elle préfèrera la mi- ombre. On pourra l'installer au pied des haies, ou des massifs d'arbustes, où elle fleurira abondamment de la fin du printemps à l'automne. Elle se marie bien avec les clochettes bleues des campanules, les fleurs des ancolies, des centaurées, ou les étoiles mauves des asters en automne. Cette variété bien ramifiée, au port pas trop élevé, vous permettra de profiter longtemps de sa floraison dans un grand pot près de la maison. Profitez aussi de cette merveille dans la maison, en confectionnant de somptueux bouquets.
Cette digitale Spice Island est bien une plante vivace, et non une bisannuelle. Elle est facile de culture au jardin, plantée en en plein soleil dans un sol drainant, ordinaire. Bien qu'il soit souvent conseillé de planter les digitales pourpres et leurs variétés à mi-ombre, celle-ci semble être plus florifère en situation ensoleillée. C'est une plante très rustique, mais sa durée de vie est assez courte. Les digitales se ressèment abondamment au jardin, mais les plantes obtenues ne sont pas toujours identiques aux plantes mères lorsqu'il s'agit de sélections horticoles, surtout lorsque plusieurs cultivars se côtoient.
Conservez toutes les hampes florales durant les premières années de culture afin de favoriser les semis spontanés. Les années suivantes, coupez quelques hampes florales défleuries au fur et à mesure. Conservez toujours au moins deux hampes fanées afin que les graines se disséminent.
idem
Bonjour ! Joli plant encore jeune mais prometteur4
Peu de fleurs mais moins abimé que le restePas de fleur
Beau plant, mais pas de fleurs cette annéePetit plant
Petit plant - à voir dans quelques semaines