Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coreopsis 'Desert Coral' est une nouvelle variété de coréopsis bien rustique encore peu répandue, qui se distingue par son port compact et sa longue floraison dans des tons de pêche, de saumon et de rouge. De l'été aux premières gelées se succèdent sur une plante vert foncé d'aspect soigné une multitude de fleurs qui se teintent progressivement de teintes purpurines en partant du coeur, rouge lui aussi. Elles seront presque entièrement rouges et joliment pointées d'orange en automne, les teintes plus douces prédominant en été. Installez-la dans des bordures bien exposées, en rocaille pas trop sèche, dans les zones naturelles du jardin... ou dans un pot sur la terrasse.
Le Coreopsis appartient à la famille des Asteraceae. 'Desert Coral' fait partie d'une série d'hybrides développée récemment aux Etats-Unis, baptisée 'Hardy Jewell'. Elle rassemble des variétés sélectionnées pour leur résistance au froid, leur longue floraison et leur vigueur. Toutes ces qualités sont présentes chez 'Desert Coral'. Cette vivace rhizomateuse forme rapidement une petite touffe buissonnante de 30 cm en tous sens. La floraison se déroule de fin juin jusqu'en octobre, presque sans interruption. Les fleurs en capitules de 4 cm de diamètre éclosent dans un ton pêche, puis foncent progressivement en rose à orange saumoné tandis qu'apparaît vers le centre une zone rouge qui s'étendra plus ou moins vers la périphérie de fleurs. Le coeur du capitule est occupé par un disque de fleurons fertiles rouges. Lorsque la température baisse, en fin de saison, les fleurs sont teintées de rouge sombre. Elles sont portées à l'extrémité de courtes hampes dressées. Cette plante développe des feuilles opposées, lancéolées, finement divisées de 4 à 7 cm de long et de couleur vert foncé.
Le Coreopsis 'Desert Coral' est une vivace rustique et robuste, aux multiples usages. Installez-le dans une rocaille, sur un talus d'aspect champêtre avec des giroflées, des nigelles de Damas, des échinacées, des petites graminées (Stipa, Carex, Eragrostis) et du lin sauvage, dans une bordure herbacée en compagnie du Teucrium chamaedrys ou x lucidrys, des cosmos, des bleuets annuels. En pot ou en bac, cette plante fleurit sans discontinuer, dès la première année. Pour un bel été fleuri, en pleine terre comme en grand pot, avec un peu d’eau, on pourra l’associer à l'Echinacea purpurea Catharina, Calamintha glandulosa et au Nepeta ‘Dawn to dusk’. C'est enfin une très jolie fleur pour les bouquets d'été.
Les coréopsides vivaces redoutent l'humidité hivernale et les terres lourdes. 'Desert Coral' n'est pas exigeant quant à la nature du sol, il se contente d'une bonne terre de jardin allégée et drainée. En revanche, ces plantes exigent, pour bien fleurir, le plein soleil et un sol gardant un peu la fraicheur. Elles aiment un sol léger, poreux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire, même s'il est pauvre. Elles s'adapteront bien également dans un sol humifère, pourvu que le drainage y soit parfait. Dans de telles conditions, elles fleurissent et vivent longtemps. Pour favoriser la remontée automnale, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, particulièrement à la fin du mois d'août. Une coupe fin septembre favorisera la croissance de nouvelles pousses basales.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne. Eviter la formation de graines qui épuisent la plante.
Ratage complet
Malheureusement les coreopsis ne se sont pas plu ils ont complètement disparus. Pourtant ils avaient un peu fleuri.Pleure
Plante reçue malingre avec juste une toute petite brindille..... Cela mérite un remboursement vu le prix d'achat de 6,50 €!Problème de quantité livrée
Bonjour j’ai acheté 3 coreopsis désert Coral et je n’en ai reçu qu’un seul.bretagne
recu 2 pots avec des petits bouts de tiges qui se detachentPas encore de photos client disponibles.