Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cœur de Marie doré ou Dicentra spectabilis Goldheart® est une vivace à racines vigoureuses idéale pour éclairer un coin d’ombre au printemps grâce à son feuillage jaune d’or. De son feuillage très divisé, apparaissent de Mai à Juin des inflorescences recourbées munies de fleurs pendantes roses vif et blanches en forme de cœur créant un contraste étonnant. Pendant l’été, il rentre en dormance après avoir perdu son feuillage.
Le Cœur de Marie doré atteint 60 cm de hauteur et aime les ambiances de sous-bois. Il pousse facilement sous des arbres caducs avec un sol frais au printemps.
Le Dicentra spectabilis Goldheart® possède les mêmes qualités que le type. Il aime la mi-ombre, les sols profonds, riches et légers sans excès d’eau et est très résistant au froid. Ses petits cœurs ajoutent une touche charmante à tout massif printanier.
A l’arrière de feuillages colorés comme des Heuchères pourpres, et aux côtés d’Astrances, d’Ancolies et de tulipes avec quelques primevères candélabres au premier plan, une petite merveille ! La plupart des cœurs de Marie rentrent en dormance en fin de printemps, cela n'a pour autant pas de conséquences néfastes sur la reprise des plants
Le Cœur-de-Marie doré Goldheart (Dicentra spectabilis, maintenant appelé Lamprocapnos spectabilis) est une vivace des sous-bois frais d'Asie, appréciant la mi-ombre ou le soleil léger.
Pour bien se développer, sa souche charnue demande une bonne terre de jardin : bien drainée, humifère, riche et légère. Elle peut pourrir en sol trop argileux et trop lourd. Elle n'aime pas non plus les situations chaudes et les sols secs.
C'est une plante qui présente une dormance estivale : après sa floraison au printemps, le cœur-de-Marie s'endort avec les premières chaleurs, et toutes ses parties aériennes sèchent puis disparaissent jusqu'au printemps suivant. Ce phénomène est tout à fait normal, et permet à cette espèce de passer les périodes les plus chaudes sans problème.
Si votre sol est trop pauvre ou trop sableux, vous pouvez ajouter une bonne couche de feuilles mortes en automne, ce qui permettra d'enrichir et assouplir vos massifs au bout de quelques années. Évitez les engrais de synthèse qui n'enrichissent le sol qu'à court terme.
Un arrosage hebdomadaire est recommandé durant toute la première année, pendant la saison chaude, afin de favoriser la reprise. Stoppez les arrosages lorsque les feuilles jaunissent et disparaissent.
Les tendres feuilles du coeur-de-Marie sont aussi assez sensibles aux limaces et escargots en début de croissance. Disposez autour de la souche des cendres, des coquilles d'œuf ou, à défaut, des granulés utilisables en agriculture biologique, sans danger pour les animaux qui consomment les gastéropodes.
Après la floraison la plante va rentrer tout doucement en dormance, taillez les tiges fanées à ras dans le courant de l'été.
Saint Herblain
deuxième année et là en plus du beau feuillage des petites clochettes! la floraison se marie très bien avec celle du bergenia dragonfly sakura!Saint Herblain
Magnifique feuillage ! surtout au "débourrage"! pas de fleur pour la première année; l'an prochain certainement!Sarliac-Sur-L'Isle
la plante est saine, elle venue bon embalée. La livraison est vite. Je suis très satisfaite. MerciHauts de France
Deception.... Minuscule plante dont les micro feuilles ont été très abîmées faute d'une protection suffisante lors du colisage...Saint herblain
Bon finalement, il est arrivé ce plan! Je l'ai mis dans un pot de plus de 30 cm ; est-ce assez? Pour l'instant aucun feuillage mais vu la saison je pense que c'est normal; je n'ai pas vérifié pour les racines car dans vos fiches "conseil jardin" vous mettez qu'elles sont très fragiles. J'ai hâte d'être au printemps pour voir sa floraison et son feuillage!Pas encore de photos client disponibles.