Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe thunbergii 'Professor van der Wielen' est une excellente variété d'astilbe, élégante et florifère. Ployant avec grâce au-dessus de son beau feuillage de fougère, assemblé en une touffe légère, apparaissent et été des panicules florales blanches finement ramifiées, d'aspect plumeux. Cette vivace apporte une petite touche féérique aux zones d'ombre humide où elle se plaît, idéalement aux abords des points d'eau. Sur la terrasse, elle se tient bien en grande potée maintenue bien fraîche. Ses fleurs restent très attrayantes dans les bouquets secs
L'Astilbe 'Professor Van der Wielen' est un hybride thunbergii, et en tant que tel c'est une variété vigoureuse que l'on reconnaît à ses inflorescences fines à ramifications retombantes, qui lui confèrent une silhouette caractéristique. Elle appartient comme toutes les astilbes à la famille des saxifragacées, et ses origines sont nippones. C'est une plante vivace à souche rhizomateuse de belle stature, formant à partir du printemps une touffe large, aérée, au port souple. Elle se compose de tiges feuillées. Les feuilles de cette astilbe sont découpées en folioles dentées, d'un vert foncé luisant et couvertes de poils bruns. A maturité, cette variété Prof. van der Wuilen' atteindra environ 1m de hauteur en fleur, et elle s'étalera sur 80cm à 1 m. La floraison a lieu en juillet-août, plus ou moins tôt selon le climat. En automne, le feuillage caduc prend de jolies teintes rougeâtres ou bronze. La végétation aérienne sèche et meurt en hiver et se reforme au printemps.
L'Astilbe thunbergii 'Professor Van der Wielen' est un hôte privilégié des endroits humides et semi-ombragés. Aux abords des mares et des bassins, elle accompagne en beauté des fougères, barbes de bouc, rodgersias et les cataleptiques (Physostegia virginiana) en exposition un peu plus ensoleillée. Cette plante ne supporte pas le manque d'eau, mais elle peut facilement être cultivée en bac avec un arrosage adéquat, ou bien comme plante évaporante, en plate-bande, ou en bordure. Ses fleurs sont très belles dans les compositions florales et les bouquets secs. En sous-bois, associez les astilbes aux Hostas, Fougères (Athyrium filix-femina), Arums, et à la Reine des Près (Filipendula) ou d’autres vivaces de sols humides.
L'Astilbe se plait principalement à l'ombre partielle et dans les terres qui restent fraîches à humides, même si elles sont marécageuses et détrempées en été. Vous pouvez la placer sous un soleil assez doux mais évitez les heures les plus chaudes de la journée. Plantez-la au printemps ou à l'automne dans un sol riche en matière organique et assurez-vous qu'elle ne manquera jamais d'eau du printemps jusqu'à la fin de l'été. Evitez les sols calcaires.
Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre. Rebouchez ensuite et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. L'Astilbe demande très peu d'entretien. Maintenez le sol humide et ajoutez-y du compost et de l'engrais au printemps. En hiver, attention aux fleurs et au jeune feuillage qui peuvent être endommagés par les gelées printanières. Après la fin de la floraison, coupez les tiges florales pour mettre en valeur le feuillage. En novembre, rabattez les plants à 10 cm environ. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignorées des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches cryptogamiques.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en rabattant le plant à 10 cm.
Pas encore de photos client disponibles.