Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe chinensis 'Veronica Klose', ou Astilbe de Chine, est une vivace particulièrement dédiée aux sols compacts, lourds et humides. Ses panicules, d'un rose magenta soutenu, s'épanouissent d'Août à Septembre tout en pâlissant progressivement. Ils apportent une touche très colorée dans les espaces ombragés.
Véronica Klose est une variété de petite taille: 40 cm de hauteur pour un étalement de 35 cm. Elle se place donc plus volontier en bord de massif, s'entourant ainsi de ses compagnes de l'ombre, telles que les fougères. Cette vivace rhizomateuse est composée d'un ensemble de tiges dressées couvertes de feuilles composées, vert foncé brillant, très découpées. A leur sommet de longs épis de fleurs colorées fleurissent en fin d'été. Leur rose, très soutenu lorsqu'elles sont en boutons, s'éclaircit et devient rose pâle en fin de floraison.
Les teintes de cette Astilbe sont très séduisantes et offrent beaucoup de gaité aux sous-bois et aux berges. Installées en ruban, elles soulignent les chemins ombragés ou les bassins dans lesquels elles se réflètent. De manière isolée, elles contrastent avec leurs voisines verdoyantes, telles que les Hostas. Elles acceptent d'être exposées au soleil si celui-ci est tamisé, sont plutôt rustiques et robustes et ne demandent que très peu d'entretien.
L'Astilbe chinensis Veronica Klose s'installe de préférence en sol humide et lourd, avec une exposition semi-ombragée. Elle tolérera un sol frais, mais non desséché et une exposition ensoleillée, mais tamisée. C'est une vivace qui ne craint pas le froid et résiste jusqu'à -15°C. De plus elle ne se montre pas sensible aux maladies. En fin de floraison vous pouvez couper les tiges fanées, afin de permettre à la touffe de se régénérer.
DOMME
Plante qui a du mal a s'étoffer, elle a fleurie peu de tempsLabuissière
Très belle plante, bien fournie.plante chimensis veronica
ces plantes n'ont jamais fleuri. Je crois même qu'elles sont mortes.N' a donné qu'une fleur
Malheureusement une suele fleur cette année avant que le feuillage finisse par sécher vu la sècheresse estivale de cet été 2018.Rien n’a poussé
J’attend de voir ce qui va se passer la saison prochaine mais les plants reçus n’ont rien donné cet été.