Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anémone d'automne 'Septemberglanz' offre une abondante floraison rose semi-double, aux reflets soyeux. Cette plante vivace élégante est une variété assez haute, à longue floraison dès le mois d'août jusqu'en automne, produisant sur des tiges solides des fleurs magnifiques, en corolles épanouies autour d'un large cœur d'étamines jaune d'or. Elle possède un charme romantique et sauvage qui s'accorde aux autres floraisons automnales. Elle se plaira au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais et riche.
L'Anemone tomentosa 'Septemberglanz' est une plante appartenant à la famille des Renonculacées. Elle atteindra 80 cm à 1 m de hauteur selon la richesse du sol qui l'accueille, pour environ 60 cm de diamètre. Comme les anémones du Japon, de proches cousines, c'est une plante vivace à "tubercules" fibreux qui forment de larges touffes vigoureuses et arrondies. Chez l'espèce Anemone tomentosa, originaire de Chine, le feuillage est caduc à semi-persistant selon le climat, découpé, vert foncé, et duveteux au revers. La floraison se déroule d'août à octobre, elle est particulièrement abondante. Les fleurs sont solitaires, portées par des tiges solides, bien droites et très ramifiées.
Chez 'Septemberglanz', une variété obtenue en Allemagne dans les années 60, les fleurs se présentent d'abord sous forme de jolis boutons ovales et duveteux, rose pourpré, puis s'épanouissent en coupes semi-doubles. Les pétales présentent des reflets irisés particulièrement élégants, évoquant de la soie froissée. Le cœur, jaune d'or, est quant à lui densément garni d'étamines.
L'anémone 'Septemberglanz' est l'une des plus jolies fleurs de l'automne. Légère et gracieuse, elle se balance doucement sous le vent, indifférente aux premiers frimas. Elle décore le jardin ou les grands pots installés sur la terrasse de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Les anémones d'automne peuvent vivre des années au même endroit. Parfois un peu envahissantes si elle se plaisent, il est assez facile de limiter leur développement. On associera 'Septemberglanz' à d'autres floraisons tardives comme les Aster divaricatus 'Tradescant', l'armoise à fleurs laiteuses 'Guizhou'. On peut aussi les associer à des graminées au feuillage fin en contraste, comme le Carex sylvatica ou le Deschampsia caespitosa 'Goldschleier'.
Les anémones du Japon poussent à mi-ombre, dans un sol frais, enrichi en humus, meuble, et sans trop de calcaire où elles s’étalent lentement à l'aide de leurs rhizomes souterrains. Plantez-les à l'extérieur, dans un endroit abrité des vents forts qui coucheraient les touffes, au printemps ou en automne, en les espaçant de 30cm, dans un sol frais à humide, mais bien drainé. Une fois que les jeunes plants sont établis, il ne faudra plus les déranger. La floraison est de plus en plus abondante au fur et à mesure que les années passent. En fin d’automne, coupez les hampes florales à ras du sol. Tous les 2 ou 3 ans, apportez à leur pied du compost bien décomposé pour enrichir le sol, car elles sont assez gourmandes.
En fin d’automne, coupez les hampes florales à ras du sol si elles sont inesthétiques. Nettoyez le feuillage en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.