Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leontopodium alpinum ‘Blossom of Snow’ est une belle nouveauté, qui se distingue de l'Edelweiss sauvage par ses tiges plus longues ainsi que par ses fleurs plus grandes et plus nombreuses. Cette 'Etoile des neiges' est une vivace alpine emblématique qui offre deux floraisons par an : une fois au début de l’été, une deuxième au début de l’automne. Ses fleurs en forme d’étoile sont d’un blanc duveteux. Son feuillage persistant lancéolé vert argenté est également couvert d'un duvet laineux protecteur. Cette plante est un bijou pour les rocailles, en climat frais et montagnard. Elle s'acclimate aussi en plaine, en climat frais, dans le sol très drainé d'une rocaille ou même en pots. Excellente fleur à couper, longue tenue en bouquet.
Originaire des Alpes dont elle est devenue le symbole, l'Etoile des neiges est une petite plante vivace appartenant à la famille des astéracées. En 1963, elle est projetée sur le devant de la scène lorsqu’une chanson lui est dédiée dans le film La Mélodie du Bonheur : l’engouement du public pour cette petite fleur était tel qu’elle est devenue victime de son succès. Sauvée de justesse de l’extinction, elle est aujourd'hui rare et protégée dans son habitat naturel. Le cultivar 'Blossom of Snow' est le fruit de longues années de recherche par l’obtenteur belge Herman Berghman : il voulait créer un édelweiss aux tiges plus longues, se prêtant mieux à l’utilisation en bouquet. Pari réussi ! L’Edelweiss ‘Blossom of Snow’ a été nominé en 2017 pour le prestigieux prix de la « Plante de l’année » au RHS Chelsea Flower Show.
Elle forme une touffe ronde comme un coussin, garnie d'un feuillage persistant, atteignant 40 cm de hauteur pour 60 cm de largeur. Afin de se protéger des rayons ultraviolets, intenses en altitude, mais aussi du froid, cette plante est couverte d'un duvet laineux qui recouvre non seulement ses feuilles linéaires, mais aussi les folioles qui entourent un cœur composé de minuscules inflorescences en capitules de fleurs jaunâtres. Le feuillage est souvent caduc en montagne et semi-persistant à persistant en climat doux. La floraison a lieu de mai à juin, puis au début de l’automne à condition de couper les fleurs fanées. Ainsi parée d'argent, l'Edelweiss ‘Blossom of Snow’, chargée de symboles et de force, offre un spectacle inoubliable, et promet bonheur et de prospérité. La fleur est essentiellement pollinisée par des mouches, car son nectar est riche en acides aminés indispensables à leur métabolisme. Les graines fraîches germent facilement en climat et sol favorables.
Pour réussir la culture de l'Etoile des neiges ‘Blossom of Snow’, on imitera la nature : cette plante se plait dans le sol drainé des rocailles, en climat frais, sur sol plutôt calcaire, au soleil ou à mi- ombre. Très rustique, elle s'associera aux plantes montagnardes comme elle, telles que Campanula portenschlagiana, Aethionema x Warley Ruber, Azorella trifurcata, Cyclamen coum, Globularia cordifolia et le Geranium vivace cinereum. Idéale en bouquets associée à des fleurs bleues telles que la lavande.
Propriétés:
L'Edelweiss est utilisée en médecine populaire pour apaiser les douleurs abdominales, les angines, les bronchites et les diarrhées ou dysenteries. L'industrie cosmétique l'utilise pour ses vertus antioxydantes puissantes.
Installez vos Leontopodiums au soleil, en sol neutre ou calcaire, même caillouteux, impérativement très bien drainé: le seul vrai ennemi de l'edelweiss est l'excès d'humidité, notamment en hiver. Ajoutez à votre terre une bonne dose de gravier ou de sable grossier, pour améliorer son drainage. En rocaille, arrosez avec parcimonie. En pot, arrosez régulièrement mais sans excès durant la période de végétation, car elle a besoin d'un peu d'humidité. A l'automne, placez vos pots dans une situation abritée de la pluie (sous un auvent par exemple).
Coupez à ras les hampes florales après la floraison.
HUELGOAT post
Sur 4 Edelweiss reçus, 1 m'est parvenue abimé, complétement fané. Dans un état déplorable?HUELGOAT post
Sur les 4 Edelweiss, j'en ai reçu 1 Complétement abimé et fanésLa Clusaz
J’ai reçu deux plants vigoureux, tout de suite mis en terre et qui devraient , je pense , donner beaucoup de fleursSOYE EN SEPTAINE
Deja en fleurs, superbeOise
Bien repartie, en cours de floraisonPas encore de photos client disponibles.