Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Globularia cordifolia est une vivace persistante qui malgré sa petite taille a tout d’une grande vivace ! Rustique, il sera également précieux pour sa culture en terrain sec et sa généreuse floraison estivale bleu lavande qui s’exprime aussi bien en pleine terre qu’en isolé dans une auge.
Le globularia cordifolia appartient à la famille des globulariacées. Conquérant grâce à ses souches ligneuses dont les tiges s’enracinent, il fait figure de pionnier car il est capable, entre autre, d’investir, coloniser et fleurir les rochers et les rocailles des montagnes calcaires du Haut Jura, des Alpes, des Causses de la Lozère , de l’Aveyron et des Pyrénées ( 450 à 2500 m d’altitude), territoires réputés ardus en raison de leur sol sec et caillouteux et de leur exposition à des écarts extrêmes de température (chaleur caniculaire et gelées en dessous de -15C et jusqu’à –30C).
Le globularia cordifolia constitue un couvre-sol de choix mais aussi une formidable plante d’accent au point de s’apparenter à une micro-prairie. Il forme en effet très rapidement un vaste tapis touffu ne dépassant pas les 8 cm de hauteur dont le feuillage vert sombre presque brillant ( 2,5 cm de long) est échancré en cœur au sommet et groupé en rosettes. De mai à juillet émergent des petites fleurs sphériques pas plus grosses qu’une pièce de monnaie. Leur l’allure est faussement modeste car elles déploient un trésor d’inventivité tant par leur forme (calice a dents inégales et capitules très serrées) que par leur couleur bleu lavande, parfois lilas avec une touche cendrée.
Nous vous recommandons de planter le globularia cordifolia dans un sol pauvre, calcaire (pas de sol acide), léger en situation ensoleillée. En revanche, même s’il supporte le froid, il redoute l’humidité hivernale (de décembre à février).
Nous vous conseillons d’associer le globularia cordifolia, qui restera la plante dominante en raison de sa vigueur, à un trio de vivaces blanc, bleu et jaune poussin pour composer un tableau bucolique : Armeria alba, Veronica prostrata et Helianthemum lunulatum. Vous pouvez également la mélanger en auge à des joubarbes et des sedum.
Ces plantes vivaces des montagnes du pourtour méditerranéen sont dotées d’une très grande longévité pour peu qu’on leur offre un sol très poreux, riche en humus, entre les pierres d’une rocaille, un couronnement de muret sec ou dans une auge de plantes alpines. En revanche, même s’il supporte le froid, il redoute l’humidité hivernale (de décembre à février).
4
Correcte.Luberon
Finalement elle n'a pas résisté, entièrement séchée après avoir donné 3 petites fleurs...résistante
j'ai tardé pour planter, ne sachant pas trop où la mettre, elle a un peu souffert mais la voilà bien partie au printemps!Pas encore de photos client disponibles.