Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calamagrostis (x) acutiflora 'Waldenbuch', également appelé Calamagrostide, est une graminée proche de la variété 'Karl Foerster', mais qui s'en distingue par un port plus compact, à la fois dense et vertical, très élégant. Son feuillage linéaire et arqué, vert en début de saison prend une belle teinte blonde à bronze en automne. Cette superbe graminée érige en début d'été des inflorescences portées bien au-dessus de son feuillage, en forme de panicules étroites aux nuances douces de brun-rosé, avant de virer au blond à maturité. Spectaculaire mais non envahissante, c'est aussi une vivace accommodante et très rustique, qui se plaira dans tout sol ordinaire et drainé, de préférence au soleil.
Le Calamagrostis (x) acutiflora 'Waldenbuch' est une robuste graminée vivace que l'on appelle parfois gourbet, issue de l'hybridation entre C. epigejos et C. arundinacea appelé parfois 'Stricta'. Ces graminées de la famille des poacées, originaires des régions froides d'Europe et d'Asie tempérée, se développent en général dans les sols humides, au soleil ou à mi-ombre, mais leur résistance et leur adaptabilité sont extraordinaires.
'Waldenbuch' forme une touffe érigée et relativement étroite haute de 90 cm et large de 50 cm, composée de feuilles longues et minces, souples et lustrées, d'un beau vert franc, qui fanent dans une jolie teinte jaune-bronze en fin de saison. Les hampes florales paraissent en juin-juillet. Elles sont dressées, raides, et surmontées de longs épis très fins, d'une teinte intermédiaire entre le brun et le rose, nuancée de vert. Ils sont particulièrement beaux lorsqu'il accrochent au matin des perles de rosée. Ils prennent ensuite une couleur jaune pâle très lumineuse, celle des graines mûres, une teinte qui reste longtemps décorative sur la plante. Pratiquement stérile, cette plante est peu sujette à se propager. Le feuillage, caduc, fane assez tard en hiver, et se trouve bientôt remplacé par le feuillage tout neuf, aux prémices du printemps.
Le calamagrostis hybride 'Waldenbuch' est remarquable par sa silhouette très graphique qui apporte une note verticale au jardin. On peut l'installer en bordure d'allée, où il ne passera pas inaperçu entre des bouquets d'échinacées, de Monardes, grands Aster, Veronicastrum, ou de Boltonia asteroides 'Snowbank' ... Il se plaira aussi aux abords d'un point d'eau, qui renverra l'imagne stylisée de sa belle crinière bronze. Il s'adapte aussi très bien à la culture en pots, un mode de culture qui met en valeur le plus modeste des balcons. Sublime, se prêtant à presque tous les usages et ne réclamant que peu de soins, c'est sans conteste une des graminées les plus appréciées, car elle s'adaptera dans les jardins du monde entier, à tous les styles que l'on puisse imaginer.
Les graminées de climat froids, tels que les Calamagrostis, Deschampsia, Festuca, Helictotrichon et Stipa reprennent leur croissance en fin d'hiver, fleurissent avant le milieu de l'été. Elles seront de préférence plantées à l'automne, ce qui leur assurera une meilleure reprise. Plantez le Calamagrostis Waldenbuch dans un sol ordinaire, pas trop fertile pour ne pas favoriser le développement du feuillage au détriment de la floraison. La plante préfère les sols frais, mais elle s'adapte parfaitement aux terrains ponctuellement secs et caillouteux, où elle sera simplement un peu moins grande et poussera moins vite. Un apport printanier de compost peut être bénéfique dans les sols très maigres. Les situations chaudes, tout comme les berges des points d'eau ne la dérangent pas. Cette graminée extraordinaire s'adapte aussi très bien à un sol frais et profond, même argileux, à condition qu’il soit bien drainé.
Le feuillage sec des calamagrostis peut être laissé tel quel jusqu'en février, car il apporte structure et mouvement dans les massifs désertés par les vivaces. Les variétés caduques seront rabattues à 10 cm du sol au moment de la reprise de la végétation, en février-mars.
Taillez les fleurs et les feuilles fanées à ras, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
Montfaucon
bonne reprise en conditions difficiles (le causse du Lot), plants sains qui ont fleuri dès la première année), déplacés depuis et encore plus beaux, très contentePas encore de photos client disponibles.