Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rhodohypoxis 'Fairytale' est une charmante petite plante tapissante aux nombreuses fleurs rose vif de la fin du printemps à l'automne. Vigoureuse mais peu rustique, elle sera parfaite en rocaille sous climat doux, en sol non calcaire, ou en pot, mais toujours en substrat très drainé.
Le cultivar 'Fairytale' est issu de l'hybridation entre un Rhodohypoxis et un Hypoxis. C'est pourquoi on le rencontre aussi souvent sous le nom de Rhodoxis 'Fairytale'. Ces plantes appartiennent à la petite famille des Hypoxidacées, que l'on trouve surtout dans l'Hémisphère Sud. Les Rhodohypoxis sont des plantes à petits rhizomes charnus, qui forment de ravissantes petites touffes très florifères. Le Rhodohypoxis Fairytale a la particularité, contrairement à l'espèce sauvage, de former rapidement un tapis dense et vigoureux, de 15 cm de haut pour 30 cm de diamètre environ. Ses petites fleurs étoilées, rose framboise à rose pourpré, apparaissent en masse de mai à octobre, faisant presque disparaître les feuilles effilées et garnies de courts poils soyeux. Après la floraison, la touffe disparaît complètement jusqu'au printemps suivant.
Originaires des prairies d'Afrique du Sud, où l'été est chaud et pluvieux, mais l'hiver sec, les rhodohypoxis sont plutôt frileux. Vous ne pourrez donc pas les laisser dehors toute l'année, sauf si vous habitez un climat doux où les hivers ne descendent pas au-dessous de -6 à -8°C. Leur rusticité sera d'autant meileure que le drainage sera parfait : l'excès d'eau en hiver entraînera le pourrissement des parties souterraines charnues. Offrez-leur leur donc un substrat sableux, plutôt acide (en tout cas non calcaire) et assez riche, afin de pouvoir profiter longtemps de leur présence. Dans les régions moins clémentes, il sera néanmoins facile de les cultiver en pot, afin de le rentrer sous abri durant la saison froide - toujours en respectant un excellent drainage et en arrosant avec parcimonie. Il faudra alors les diviser et rempoter régulièrement.
Dehors ou en pot, en rocaille ou en bordures, le Rhodhypoxis Fairytale aura toute sa place en compagnie par exemple d'agapanthes naines comme 'Double Diamond' ou 'Golden Drop', de l'Eucomis Freckles ou encore d'Armeria juniperifolia qui est persistante et assurera une présence en hiver. D'autres bulbes, comme les muscari ou les précoces Iris reticulata, allongeront la période fleurie.
Plantez vos rhodohypoxis à 3 à 5 cm de profondeur, espacés de 8 à 10 cm. Ils sont magnifiques dans de jolies coupes plantés par 5 ou 10. Choisissez un substrat légèrement acide, un bon terreau horticole mélangé à de la terre de bruyère conviendra. Evitez les arrosages répétés à l'eau calcaire (récupérez de l'eau de pluie). Pendant la période de végétation et de floraison, des arrosages fréquents sont nécessaires. Floraison dès la 1ère année de plantation. Ils redoutent les hivers froids avec humidité stagnante. Dans ce cas il faudra rentrer les bulbes avant les gelées, ils passeront l'hiver au sec à l'abri du gel dans de la tourbe sèche de préférence.
Pas encore de photos client disponibles.