Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dryopteris affinis 'Cristata', également appelé Fausse Fougère mâle cristée, fut découverte en Cornouailles, et surnommée par les anglais 'The King Of Fern' (La reine des Fougères). Considérée comme l'une des plus belles de toutes, cette variété produit des frondes juvéniles couvertes d'écailles dorées, qui se déploient en exhibant leurs pennes aux extrémités bordées par une petite crête, ce qui confère à la plante un aspect crépu très original. Cette variété très rustique, semi-persistante, forme un magnifique bouquet, régulier et dense, au port dressé. Cette excentrique mérite une place de choix au jardin, installée en isolé, ou même trônant dans un grand pot sur la terrasse. Elle révèlera toute sa majesté sous des cieux bien arrosés, en sol frais et humifère, à l'ombre ou à mi-ombre.
Le Dryopteris affinis est une fougère terrestre vivace à rhizome court et robuste appartenant à la famille des dryoptéridacées, originaire des sous-bois humides d'arbres à feuilles caduques d'Europe occidentale et du sud-ouest, mais aussi d'Asie centrale. Cette espèce supporte très bien le froid, et se plait dans les régions où la pluviométrie est élevée. Elle a donné naissance à de nombreuses formes aberrantes, dont le cultivar 'Cristata', aux frondes crépues et multifurquées. 'Cristata' forme une touffe harmonieuse et dense de 1 m de hauteur pour 50 à 80 cm d'envergure. Au printemps surgissent de la souche des 'crosses' couvertes d'écailles dorées, qui se déroulent en frondes juvéniles très ornementales, dorées également. Les frondes adultes sont bi-pennées, semi-persistantes à persistantes en fonction des rigueurs de l'hiver, d'une couleur vert franc satiné. Elles peuvent atteindre 1.20 m de long et conservent en mémoire de leur jeunesse un rachis et un pétiole écailleux et doré. A l'extrémité de chaque penne, les pinnules se rassemblent en petites touffes formant 2 crêtes symétriques qui donnent à la fougère un aspect échevelé.
Parfois aussi appelée 'The King', cette superbe fougère aime les talus ombragés, ancrée dans une terre acide à peu calcaire, et n'est vraiment très belle que dans les régions humides. Rabattez les anciennes frondes en début de printemps, car c'est au moment où apparaissent les nouvelles que vous apprécierez pleinement cette fougère. Elle se plante en isolé contre un mur au nord, près d'une entrée, pour se faire admirer. Elle est majestueuse en massif, entourée d'une cour de vivaces d'ombre tapissantes, comme les bugles rampants, les lamiers, les fleurs des elfes. Elle mérite aussi de figurer en bonne place sur la terrasse, à l'ombre, dans une belle jarre à la mesure de sa somptueuse extravagance.
Plantez le Dryopteris affinis 'Cristata' au printemps ou à l'automne, à une exposition ombragée ou semi-ombragée. Cjoisissez un emplacement abrité des vents forts qui nuisent à l(humidité atmosphérique dont a besoin cette fougère. Le sol doit être léger, profond, humifère et non calcaire. Il doit rester frais toute l'année. Rabattez les frondes brunies et desséchées au démarrage de la végétation, en mars-avril.
Rabattez les frondes brunies et desséchées au démarrage de la végétation, en mars-avril.
Belle fougère
Ce n'était pas gagné au moment de la plantation car j'avais des craintes sur sa reprise à causse des feuilles toutes sèches. Actuellement, elle est magnifique.Parfait
Emballage très soigné,donc les plantes arrivent en beauté.Il n'y a plus que planterPas encore de photos client disponibles.