Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Bonica®, récompensé à de multiples reprises, est une excellente variété qui combine le charme des roses d'antan, la floribondité des rosiers modernes et une santé de fer. Il se prête bien à la formation sur tige, ce qui permet au jardinier de profiter pleinement de ses bouquets de fleurs en dégradé de rose rose Neyron à rose tendre, à hauteur d'homme. Ce grand romantique à la silhouette de petit arbre impeccable mérite une place de choix dans le jardin, ou même en bac sur le balcon !
Les rosiers sur tige sont obtenus par le greffage d'une variété (ici Bonica) sur une tige unique et bien verticale appartenant à un rosier différent (Rosa laxa ou R. multiflora), la greffe étant réalisée à une certaine hauteur, ici à 50-60 cm du sol. Dans les régions très froides, il peut être utile de protéger le porte-greffe en hiver.
Le rosier Bonica (Meidomonac) est classé dans le groupe des rosiers polyantha, ses fleurs sont réunies en bouquets. Greffé sur tige, il porte une couronne arrondie et dense, l'ensemble. La plante fleurit abondamment et sans interruption de juin jusqu'aux gelées. Ses roses en forme de coupes, larges de 6 à 8 cm, s'ouvrent à l'ancienne. Son feuillage découpé en folioles dentées et brillantes d'un vert assez clair résiste très bien aux maladies des rosiers. Pour cette raison, Bonica a obtenu le très sélectif label ADR®, décerné par la fédération allemande des rosiéristes. Cette appellation n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les contrôles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours a aucun pesticide.
Bonica a également été récompensé par l'AARS américain et élue « Rose Favorite du Monde Entier » en 2003.
Obtention J Mouchotte pour Meilland (France) 1981.
Pour installer votre rosier Tige Bonica®, travaillez votre sol sur 40 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre. Rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison.
Dans les régions à hiver très froid, il est conseillé de protéger le porte-greffe des rosiers sur tige (le "tronc") en l'entourant d'un épais voile d'hivernage.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Taille annuelle, après les gelées, au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un lilas, j'attends maintenant prudemment la reprise printanière (ou pas)...Note: bien reçu avec son étiquette variétale (important pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci aux personnes CP & ? (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier tige en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, proche des variétés Lochinvar, Stanwell Perpetual, Sir Walter Scott et bien d'autres... j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: Reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 850 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Pas encore de photos client disponibles.