Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Bolshoï est un hybride de thé moderne qui se démarque par ses grandes fleurs éclatantes et bicolores, brillamment bordées de rouge groseille sur fond jaune, mais aussi par leur parfum intense de rose de mai. Les fleurs éclosent en abondance et en continu de l'été à l'automne, sur un arbuste vigoureux et trapu, vêtu d'un feuillage vert mi-mat, très résistant aux maladies. Un rosier à la fois généreux, robuste et brillant, parfait pour apporter couleur et parfum aux massifs, mais aussi au balcon ou à la terrasse, installé dans un joli bac. Profitez aussi du parfum et de la bonne tenue de ses fleurs en vase!
'Bolshoï ®' 'Meizuzes' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Meilland en 1997. Cette excellente variété a obtenu la Médaille d’or à Rome en 1996 ainsi que la Médaille d’or et le Prix du parfum en Belgique à Le Roeulx la même année. Cet arbuste dense au port buissonnant et érigé atteint environ 75 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, rougâtres lorsqu'elles sont jeunes. Elles portent un feuillage très élégant, bronzé au débourrement, virant ensuite au vert semi-mat, très résistant aux maladies. Tout l'été et jusque tard en saison, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs de 13 cm de diamètre, dont la forme turbinée s'ouvrant sur un coeur très serré est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de 45 pétales rouge-rose à base jaune et revers du même jaune assez vif, un coloris qui ne passe pas inaperçu, vif sans être trop criard. Elles sont solitaires et portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, bien remontante, se distingue par un parfum prononcé de rose aux notes citronnées.
Ce rosier Bolshoï, avec son coloris éclatant et son parfum intense, se remarque de loin au jardin, on le repère parfois par ses effluves parfumées avant de l'avoir repéré dans un massif. Il mérite une place non loin de la maison ou d'un passage. Des fleurs légères et sauvages comme les camomilles, les nigelles blanches ou le Cuphea hyssopifolia pourront donner une petite touche aérienne à ce buisson, tout comme des rosiers couvre-sol blancs (Swany) et certaines graminées à l'image de l'orge à crinière ou du Sipa pennata par exemple. Les heuchères à feuillage pourpres forment aussi un très bel écrin à ses roses, tout comme les lavandes et les népétas. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines et du lilas blanc.
Plantez votre Rosier Bolshoï ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
La plante en garantie que j'ai reçue à souffert d'un transport très brutal (plusieurs rameaux cassés), retaillée elle devrait toutefois s'en remettre...Merci à Josiane pour la préparation de commande.MAURON
Plant arrivé en bon état, mais un peu fatigué...ROUFFIGNAC SAINT CERNIN DE REILHAC
Parmis tous les rosiers plantés cet hiver, BolshoÏ est le seul à n'avoir pas voulu prendre. Très rapidement il a dépéri . Il est mort.St Herblain
Dommage et très déçu ,ce rosier est arrivé,en très mauvais état ,des branches cassées, je pense aussi que s'il n'avait pas été mis dans le même emballage que le terreau ,cela ne se serait peut être pas passé ainsi??? Promesse de fleurs à été très honnête,de me le rembourser ...Merci