Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier polyantha 'Blue Boy', difficile à trouver en France, fait partie des merveilleuses créations du rosiériste hollandais Interplant, toutes plus originales et ravissantes les unes que les autres. Pas très haut, mais dense et toujours fleuri, il peut devenir en conditions favorables un beau buisson offrant de nombreux bouquets de fleurs bien doubles, qui éclosent dans un rose violine, puis vieillissent en beauté dans des tons mauve-lilas-bleutés à gris fumée, de plus en plus pâles au fil des heures. Cette variété à laquelle ne manque que le parfum est un atout de charme pour les massifs et les terrasses romantiques !
La Rosa (x) polyantha 'Blue Boy' est une obtention néerlandaise de 2001, peu connue chez nous, d'autant plus qu'elle porte le même nom que deux autres variétés avec lesquelles il est parfois confondu. Les rosiers polyanthas sont issus à l'origine d'hybridations entre la R. multiflora et la R. chinensis. 'Blue Boy' forme un petit buisson de 70 cm de hauteur, pour 50 à 60 cm de largeur, très ramifié, et couvert d’un feuillage vert moyen légèrement luisant. Ses rameaux sont épineux Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses corolles doubles de 5 cm de diamètre, globuleuses, réunies en bouquets terminaux. Les boutons bien serrés s’ouvrent en fleurs turbinées, donnent ensuite des roses à l'allure un peu plus nonchalante. La teinte des fleurs passe d'un rose violacé clair à toute une palette de nuances mauve d'une grande douceur. Ces coloris sont mieux mis en valeur à mi-ombre.
Les rosiers hybrides de polyantha permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La taille modeste et le coloris sublime des roses de 'Blue Boy' en font une variété intéressante pour la culture en grands pots non loin de la maison, avec engrais et arrosage adéquats. Tout en douceur, ce rosier est vraiment peu exigeant et se plaira au soleil, à mi-ombre, accompagné d'un cortège de vivaces romantiques comme des digitales, gypsophiles, phlox paniculés et népétas.
Plantez le rosier polyantha 'Blue Boy' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les variétés de rosiers de type polyantha sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Non
Je regrette mais ce rosier ne vient pas. Les branches sont brunes, sèchesbien
A repris et fleuri un peu dans ma terre pauvre .Pas encore de photos client disponibles.