Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier grimpant Shining Beauty offre une floraison de couleur inhabituelle, dans une harmonie chaude et lumineuse de jaune d'or et d'orange. Ses grandes roses bien doubles, joliment turbinées, exhalent un parfum léger mais très agréable, aux notes fruitées. Et le spectacle assez fascinant de sa floraison se renouvelle par vagues successives jusqu'en automne, pour le plus grand plaisir du jardinier. Elle est parfaitement mise en valeur par son feuillage d'un beau vert foncé qui reste attrayant tout au long de la saison. Idéal pour embellir une clôture, un petit arbre, une arche...
Le rosier Shining Beauty est une obtention de Tönnissen-Verschuren datant de 2001. Cet hybride horticole est rattaché à la famille des rosiers hybrides de thé, mais aussi aux Floribunda dont les fleurs sont rassemblées en bouquets. Sa croissance est rapide, il développe de longues tiges sarmenteuses érigées, vertes et plus ou moins garnies d'aiguillons acérés et rougeâtres, assez souples pour être palissées. Ce rosier atteindra en moyenne 2,50 m de hauteur pour une envergure de 1 m. Ses longues tiges sont couvertes d'un feuillage vernissé et coriace découpé en grandes folioles dentées, vert foncé, résistantes aux maladies des rosiers dans de bonne conditions de culture. Ses fleurs, solitaires ou groupées par 2 ou 3, mesurent 8 à 10 cm de diamètre. Elles sont doubles et de forme turbinée, typiques des roses hybrides de thé. La floraison commence en juin, et se renouvelle jusqu'en octobre. Leur teinte, à dominante jaune d'or à l'éclosion, évolue vers l'orangé bordé de saumon soutenu, avec un soupçon de rose. Le feuillage de rosier grimpant est caduc, il est absent en hiver.
'Shining Beauty', avec ses fleurs aux couleurs de soleil couchant, ne passe pas inaperçu dans le jardin. Comme les autres grimpants, il est incomparable pour orner un portail, les grillages et les petites pergolas, mais on peut parfaitement l'utiliser comme un arbuste, en le taillant régulièrement pour l'aider à se ramifier et limiter sa hauteur. Sa floraison flamboyante s'associe bien à celle de la clématite 'Prince Charles', bleue, ou Miss Bateman, à fleurs blanches. Pour habiller son pied, pensez à des vivaces à floraisons jaunes ou orangées comme des alchémilles, des achillées, hémérocalles et autre corbeille d'or. Son association avec les fleurs bleues ou mauves des géraniums vivaces (Rozanne, Johnson Blue) et des campanules est remarquablement graphique. C'est un compagnon idéal pour les arbres morts qu'il ravivera, ou les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, installé sur une vilaine clôture ou un cabanon un peu austère, il habille le moindre décor sans demander beaucoup d'effort à celui qui l'a planté.
Le rosier grimpant Shining Beauty préfère les endroits ensoleillés, mais redoute les expositions brûlantes et confinées qui peuvent le rendre plus sensible à l'oïdium : évitez de le palisser contre un mur au sud ou à l'ouest. Sans apprécier les excès de calcaire, il le tolère. Il préfère les terres profondes, fertiles et plutôt fraîches qui lui permettent de donner sa pleine mesure.
Il s’habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement, ainsi que les deux premiers étés par temps sec et chaud. La taille de ce rosier n’est nécessaire que pour limiter ses ardeurs. Si sa propagation vous gêne n’hésitez pas à en réduire la ramure.
La taille de ce rosier n’est nécessaire que pour limiter ses ardeurs et pour éliminer le bois mort ou âgé. Si sa propagation vous gêne n’hésitez pas à en réduire la ramure. Procédez en fin d'hiver.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande et Sandie du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre dans un pot, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Aurillac (Cantal)
Bonjour ! J'ai reçu ce rosier hier, après plusieurs essais infructueux car je tombais toujours mal (lol). Le pied est magnifique, bien feuillu et bien solide. Il tremblait un peu dans son pot mais après le voyage après tout, cela peut arriver. Je l'ai planté au pied d'une pergola plein sud, associé à la clématite "Perle d'Azur", ainsi qu'à un petit rosier "Everglow Ruby" que j'avais déjà. Le tout devrait être très sympa une fois en fleurs. Merci pour la commande bien préparée et bon courage à vous tous en cette période très chargée. Cordialement, Françoise MarieMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & service expédition), le rosier reçu est très frêle mais sain. Mis en terre, proche des rosiers "Anny Duperey", "Virgo", "Love Song", et d'autres, j'attends de voir son évolution...Note: reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Meursault
The plant arrived in good condition, but it is very small. I think it will take some time to evaluate because I don’t know if it will flower this summer.Morières Les Avignon
Merci à Katy (préparation de commande & contrôle qualité) & W (service expédition), le rosier reçu est jeune mais me semble sain. Mis en terre proche des variétés grimpantes "Guirlande d'amour" et "Alaska". J'espère maintenant une reprise...(ou pas ?) . Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 870 variétés différentes de rosiers dans son jardin. note: reçu sans étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saison !).