Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier grimpant Bantry Bay fleurit tout au long de l’été, il porte de jolies roses en forme de coupes semi-pleines rose pâle. De ses pétales se dégage en automne un parfum très subtil. Cette floraison abondante donne au jardin un petit air de romantisme à l’anglaise.
Ce rosier grimpant est très vigoureux, il est bien résistant aux maladies qui concernent habituellement les rosiers. Conduisez votre rosier grimpant sur un mur le long d’un taillage, sur une pergola ou sur des arches. Pour en profiter au maximum, placez-le à proximité des lieux de passage.
Bantry Bay ainsi que tous les rosiers grimpants remontant nécessite une taille attentive en fin d’hiver (voir l'onglet soins). La taille est indispensable à une belle floraison. Ne les taillez pas trop court et conduisez les de manière horizontale, car ainsi ils émettront plus de branches latérales porteuses de boutons.
Obtention McGredy 1967
Le rosier grimpant Bantry Bay préfère les endroits ensoleillés. Sans apprécier les excès de calcaire, il le tolère. Il s’habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille : Commencez par éliminer les bois morts et les branches âgées qui ont produit le moins de fleurs, raccourcissez les pousses latérales à 3-6 yeux. Coupez en biseaux au dessus de l’œil. N’éliminez jamais ni toutes les vieilles branches ni toutes les jeunes pousses d’un même coup. Pensez à courber et attacher les branches car chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. Enfin, au cours de la floraison, éliminez les fleurs fanées pour stimuler l’épanouissement de nouveaux boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
ORIN
Reçu très rapidement, bien empaqueté. J'ai suivi les conseils pour la plantationPACA
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité, expédition), le rosier en racines nues reçu semble sain. Mis en terre, près des variétés Albertine et Spirit of Freedom, j'attends le printemps pour observer la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 420 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN).parfait
livraison très rapide, emballage très soignée, la plante est arrivée très fraîche.Saint Mandé
Le rosier n'a pas poussé correctement, il m'a été échangé sans problème