Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Allegro est une variété récente, au port grimpant et au développement modeste. Il possède de nombreux atouts, cumulant robustesse, rusticité, excellente résistance aux maladies à une longue floraison en bouquets de fleurs rose foncé, bien doubles, forgées en quartiers un peu à la mode ancienne. Il offre aussi l'avantage de produire des fleurs même à la base des rameaux, sur un ravissant feuillage bien dense, ce qui donne à cette belle plante une allure très soignée de colonne fleurie.
Le Rosa grimpant Allegro® 'Merleodevin' est une création de Meilland, présentée en 2014. Petit grimpant sarmenteux lorsqu'il est régulièrement taillé, il ne dépassera pas 2m de hauteur. S'il n'est pas palissé, il forme un bel arbuste vigoureux au port souple et très libre. Ses rameaux épineux sont garnis d'un abondant petit feuillage vert assez sombre, au fini plutôt mat, particulièrement résistant au marsonia, et réellement décoratif. Sa floraison est abondante en juin, et elle remonte avec constance et régularité jusqu'aux premiers froids. Il offre des roses larges de 8 cm, très doubles (100 pétales), organisées en quartiers au centre d'une collerette de pétales plus larges. Leur tenue est excellente. Elles s'ouvrent en coupe un peu à la manière des roses anciennes, montrant des pétales d'un rose cerise, bien uniforme, assez soutenu. Elles sont presque dénuées de parfum.
Le Rosier Allegro est aussi une plante rustique et peu exigeante, qui prospère dans tout sol ordinaire sans excès de calcaire. Il séduira les amateurs de plantes d'aspect soigné, car il forme, lorsqu'il est palissé sur un poteaux par exemple, une véritable guirlande fleurie de bas en haut, parfaitement régulière. On peut aussi le laisser former un grand arbuste, sans diriger sa croissance; il formera alors une masse romantique de fleurs et de feuillages, idéale pour former la toile de fond d'un massif de vivace ou d'arbustes bas (Potentilles arbustives, Abelia et buddleias nains, rosiers couvre-sol, bruyères, Physocarpus compacts...) On pourrait aussi l'imaginer dans une haie de roses, associé à de grands arbustes blancs ou rosés (Iceberg, Felicité et Perpetue), ou pourpres (Guinée, Francis Dubreuil, Young Lycidas...)
Plantez votre Rosier Allegro en situation plutôt ensoleillée. Les rosiers sont tolérants, mais n’aimeront pas l’excès de calcaire et sont plus résistants en sol fertile et drainé. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux les plus anciens à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un poteau en bois et d'un catalpa , j'attends maintenant la reprise...PHALEMPIN
Floraison magnifique: il fleurit deux fois une fois en mai, juin la seconde en septembre.Le rosier reçu est très chétif ,les branches sont fragiles et très fines,il ne semble pas trés bien portant.De plus,lorque nous avons voulu le planter, la motte s'est défaite,laissant apparaitre des racines malingres.Ce rosier manque de robustesse.Nous l
allegroMorières Les Avignon
Merci à Laetitia (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition le rosier reçu me semble sain. mis en terre proche des variétés : Rouge Pierre de Ronsard, Empereur du Maroc, Sénégal, l' Alhambra et bien d'autres, j''attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 520 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 100 anglaises AUSTIN & consorts).