Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
A découvrir

Rosier botanique - Rosa glauca ou rubrifolia

Rosa glauca
Rosier glauque, Rosier à feuilles rouges, Rosier à feuilles rougeâtres

4,4/5
35 avis
6 avis
4 avis
5 avis
1 avis

Joli petit rosier qui fleurit gentiment malgré une situation très ombragée. Les fruits sont très décoratifs.

Patricia, 25/09/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Rosier arbustif au feuillage particulièrement intéressant. Un morceau de patrimoine naturel accessible à tous les jardins. Planter des espèces botaniques vous attirera la sympathie des pollinisateurs.
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier botanique Rosa glauca doit son succès à son feuillage magnifique. Sur ses feuilles aux reflets bleutés, ou pourprés selon l’exposition, se détache de petites fleurs très roses tout à fait ravissantes. Viennent ensuite des fruits décoratifs rouges et brillants qui restent sur l’arbuste une bonne partie de l’hiver. Ses fleurs vous attirerons la sympathie des abeilles, et ses fruits celle des oiseaux affamés l’hiver.

 

Cette arbuste est bien vigoureux et se portera très bien en situation ensoleillée et de mi-ombre. En association dans un massif d’arbuste, son feuillage vous permettra des contrastes intéressants. En isolée, il prendra toute son ampleur et jouera de son charme naturel pour mieux vous séduire.

Rosa glauca ou rubrifolia, est une espèce botanique, c'est-à-dire qu’elle existe tel quel dans la nature. Ce rosier est originaire des montagnes d’Europe centrale. Malgré la simplicité de ses fleurs, Rosa glauca n’a rien à envier aux rosiers cultivés, il a obtenu la très prestigieuse récompense Garden Merit de la Société Royale d’Horticulture d’Angleterre. 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier botanique - Rosa glauca ou rubrifolia en images...

Rosier botanique - Rosa glauca ou rubrifolia (Floraison) Floraison
Référence produit665052

Plantations et soins

Plantez votre rosier botanique glauca en situation de mi-ombre ou de soleil. Les rosiers sont tolérants mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Ce rosier n’est pas particulièrement sensible aux maladies, si vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes, supprimez-les sans attendre. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

La taille de Rosa glauca n'est pas nécessaire mais peut vous permettre de lui conservé un port bien compact d'une année à l'autre. Comme il est bien vigoureux, il est inutile de rabattre court. Taillez au printemps après les risque de gel. Profitez-en pour supprimer les bois morts et aérer un peu le centre de l'arbuste. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Surtout n'éliminez pas les fleurs fanées, cela vous priverait des fruits décoratifs.
4,4/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?