Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Morning Mist, littéralement brume du matin, est un rosier anglais très différent, en raison de ses grandes fleurs simples comme des églantines, au coloris unique dont il célèbre les couleurs de l'aurore; un orange-rose saumoné intense, découvrant un petit coeur jaune peuplé de longues étamines rouges à anthères dorées. Bien remontant, particulièrement sain et vigoureux, ce grand buisson produit aussi une abondance de gros fruits orange, très décoratifs en automne. Ce grand arbuste à quelque chose de léger et de virevoltant, c'est une véritable parure pour une haie libre, flamboyante et longtemps fleurie.
Ce rosier Morning Mist est un hybride complexe issu entre autres de Rosa (x) alba, le Rosier blanc, lui même étant un hybride connue depuis l'Antiquité et cultivée depuis la Renaissance. Sa parenté est incertaine, à l'origine de la célèbre variété 'Cuisse de Nymphe', entre autres. Morning Mist possède également des gènes de floribunda, qui lui confèrent une excellente aptitude à remonter, par vagues successives, de juin à octobre-novembre. Il forme un superbe arbuste au port étalé et nonchalant de 1.80 m de hauteur par 2m d'envergure s'il n'est pas taillé. Les fleurs complètement épanouies sont très grandes, elles mesurent de 7 à 9 cm de diamètre. Elles n'ont que 5 pétales, agencés en coupe bien ouverte, et se renouvellent sans interruption, au-dessus d'un feuillage satiné très sain. Coiffés de rose foncé, les boutons pointus éclosent en corolles d'une couleur rose-orange saumoné intense, avec une zone plus jaune à la gorge et des étamines rouges. Elles sont dotées d'un parfum léger, évoquant le clou de girofle et de musc. La floraison laisse place à la formation de gros cynorrhodons arborant une très belle teinte orangée. Son feuillage est vert vif, dru, et très sain. C'est une variété très résistante aux maladie et bien rustique.
Ce rosier forme un grand buisson, idéal pour constituer une toile de fond, à l'arrière des massifs de vivaces ou d'annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les grands phlox ou les digitales. Il ne craint pas la concurrence des racines des autres plantes, ce qui permet de l'associer à un massif d'arbustes à fleurs, au feuillage somptueux du Cotinus pourpre 'Grace' , du fusain ailé, ou même à une haie paysagère. Il est facile à associer au jardin, et particulièrement indiqué pour les scènes un peu sauvages. Comme le rosier Rosa chinensis mutabilis, qui est certes moins rustique, ou le rosier 'The Alexandra Rose', il compose à lui seul un bouquet changeant, magique et plein de charme, mais jamais agressif. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former 'un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.
Obtention David Austin 1996.
Plantez votre Rosier anglais Morning Mist® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
rosier
aucune note . déçue de recevoir une plante à l'allure hivernale au mois d'aout .conforme
j'ai trouvé inquiétant que les 3 spécimens reçus en racines nues aient peu de branches et juste quelques racines d'à peine 6 cm. Finalement mi juin ils ont déjà fleuri et poussent avec vigueur. Les fleurs sont grandes et colorées tout en gardant un aspect naturel très agréableLoir et cher
rosier livré en 2017 plante des réception en racine nue a ce jour il végète il est chetif il devrait a ce stade faire au moins 80 cm et n'en fait que 15superbe
reprise immédiate et plantes très sainestrès dénudé, mais fait déjà des repousses
bon emballage,le service client est remarquable par son efficacité,sa disponibilité et gentilesse