Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Oenothère Onagre est une plante potagère bisannuelle haute de 1 à 1,5 m, très ornementale. Elle est cultivée pour sa racine pivotante, plus ou moins longue, renflée et charnue, de couleur jaunâtre, légèrement violacée qui, cuite, se consomme comme le salsifis. Elle se pare, de juin à octobre, d'une magnifique floraison jaune. Semis en septembre-octobre ou en avril, pour une récolte 7 à 8 mois plus tard.
Cette plante est parfois appelée "Jambon du jardinier", à cause de la couleur de ses racines qui, coupées finement en tranches, ressemblent à celle du jambon. Elles sont consommées cuites au jus, au beurre, en soupe ou en salade.
L'Œnothère demandera une fertilisation normale ( 3kg/m²) à base de fumier et de compost bien décomposé à la fin de l'automne ou au début du printemps.
Récolte et conservation : On récolte les racines de la fin octobre jusqu'au mois de mars. Elles se conservent très bien en pleine terre.
Le petit truc du jardinier : Biner et sarcler. Pailler en cas de sécheresse. L’Onagre se ressème à profusion si le sol lui convient. Si vous ne désirez pas qu’elle devienne spontanée dans votre jardin, pensez à couper les tiges florales dès la fin de la floraison.
Semis en pleine terre
Les graines se sèment de préférence en septembre-octobre ou en avril. Espacer les lignes de 40 cm. Dans un sol bien ameubli, tracer un sillon de 1 cm de profondeur et placer les graines. Recouvrir les graines avec 1 cm de terre fine ou de terreau, puis tasser avec le dos du râteau. Arroser
Lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, éclaircir à 20 cm sur le rang.
Entretien
Installer un paillis au pied de vos plants permet de maintenir un peu d'humidité et de ne pas avoir à désherber. Les plants n'ont pas besoin de beaucoup d'arrosage, leur système racinaire puise profondément pour trouver les ressources disponibles. N'arrosez copieusement, qu'en cas de sécheresse prolongée.
Pas encore de photos client disponibles.