Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'aubergine Ophelia est une plante potagère annuelle haute de 25 à 35 cm, c'est une variété naine, idéale pour la culture en pot. Cultivée pour ses fruits charnus et lisses de la taille d'une balle de golf, sa chair est consommée cuite sautée ou farcie, elle est indispensable dans la ratatouille. Période de semis de février à avril pour une récolte 5 mois plus tard.
L'aubergine a été introduite en Europe vers le XIVème siècle en Espagne puis au XVIIème siècle en France. Elle est cultivée en Inde et en Chine depuis l'Antiquité. L'aubergine se mange cuite, farcie à la viande, farcie, à la crème, en gratin et entre dans la composition de la ratatouille. L'aubergine a des propriétés calmantes, diurétique et contient des vitamines A, B1, B2, B5, C et PP ainsi que du fer et du calcium.
L'aubergine demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²) en fin d'automne ou en début de printemps.
Récolte : Entre juillet et octobre, les aubergines se récoltent au fur et à mesure des besoins et de leur développement.
Conservation : Entre juillet et octobre, les aubergines se conservent quelques jours au frais.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Tailler l'extrémité des rameaux pour faciliter le grossissement des fruits.
Semis
Les graines se sèment à partir de février, au chaud et à la lumière (idéalement à la maison car la température optimale de germination se situant entre 24 et 30°) en terrines ou en godets, remplis d’un bon terreau pour semis. La levée prend généralement entre 4 et 8 jours.
Pour faciliter la levée parfois capricieuse, faire séjourner les graines quelques jours dans le bas du réfrigérateur (4 à 5°C).
Quand les plants ont 5 à 6 feuilles, les repiquer si besoin en godets et les placer à une exposition chaude dans un châssis ou sous tunnel.
Entretien
On repiquera les plants lorsque les gelées ne seront plus à craindre à une distance de 60 cm en tous sens.
Pas encore de photos client disponibles.