Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Film de paillage noir prédécoupé 50 microns 1.40 x 10 m

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce film de paillage noir, spécialement conçu pour la culture des fraises, assure un meilleur rendement : il évite la pousse des mauvaises herbes, retient l'humidité dans le sol et permet de garder les fruits propres en les isolant de la terre. Son utilisation permet également de réduire l'usage des produits chimiques. Ce produit possède une durée de vie d'environ 2 ans. Dimensions: 1.40 m de large par 10 m de long.

Ce film de paillage noir grande longueur, particulièrement adapté à la culture des fraises, assure un meilleur rendement et une récolte qualitative : il évite la pousse des mauvaises herbes, retient l'humidité dans le sol et permet de garder les fruits propres en les isolant de la terre. Son utilisation permet également de réduire l'usage des produits chimiques. Nous vous le proposons en rouleau de 1.40 m de large par 10 m de long.

Ce film en matière plastique est fabriqué en polyéthylène d'une épaisseur de 40 microns, un peu supérieure à la qualité standard. Il s'installe avant la plantation, sur un sol bien désherbé et préparé. Il est facile à découper au cutter, ce qui permet d'aménager des ouvertures pour y installer les jeunes plants de fraisiers. Il est important de bien le fixer ce film au sol, de façon à ce que le vent ne puisse pas s'engouffrer par dessous et le soulever. De couleur noire, il absorbe la chaleur du soleil, permettant ainsi au sol de se réchauffer plus rapidement, et donc aux plantes de s'enraciner plus vite. La chaleur dégagée par le film accélère également la maturation des fruits et favorise également une bonne teneur en sucres et en arômes. Protégée par un paillage, la terre se dessèche beaucoup moins vite, ce qui limite les arrosages et diminue de façon significative la consommation d'eau. Le film de paillage Fraisafilm, imperméable, empêche l'apparition des mauvaises herbes, en privant de lumière les graines qui sont naturellement présentes sans le sol : elle permet un gain de temps tout en évitant le recours aux désherbants chimiques. Les fraises viendront reposer sur le film et non sur la terre : elles seront ainsi à l'abri des éclaboussures de terre, et seront moins exposées à l'appétit des limaces. Pour irriguer votre planche de fraisiers, vous pouvez parfaitement installer un système de goutte à goutte. Ce matériau possède une durée de vie d'environ deux ans.

 
 

Caractéristiques techniques

Composition Polyéthylène
Garantie produit Durée de vie environ 2 ans

Conseils

Principales utilisations Limitation évaporation / arrosage, Lutte contre les mauvaises herbes
Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les plants potagers et aromatiques

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce film de paillage est particulièrement adapté à la culture des fraises. Il doit être fixé au sol sur tout son périmètre afin d'éviter que le vent puisse s'engouffrer par dessous. Il se met en place au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. Découpez le film au cutter, en formant des croix dans lesquelles vous glisserez vos jeunes plants de fraisiers. Arrosez le pied de vos plantation à l'aide d'un tuyau d'arrosage, ou installez un système de goutte à goutte. Vous pouvez également l'utiliser pour cultiver des melons, potirons, courgettes ou autres cultures coureuses.

Autres Films pour le potager

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

  1. 8
    24,50 €

    Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?