Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La passiflore Caerulea Constance Elliott, fleur de la passion blanche, est un peu plus rustique (jusqu'à - 10 ° C) que l'espèce type Caerulea: elle peut rester en terre en hiver, pour peu qu'elle soit exposée au sud ou à l'ouest et paillée en hiver.
Sa floraison légèrement parfumée est continue, de juin aux premières gelées. Les fleurs de 7 cm sont de couleur blanc ivoire.
Originaire d'Amérique du sud ou elle fut remarquée et nommée fleur de la passion par les conquistadors pour ses fleurs somptueuses au pistil en forme de crucifixion, elle fut acclimatée en Europe à la fin du XVIIe siècle.
De croissance rapide, elle enchantera votre terrasse en été.
Les passiflores sont assez délicates de culture car elles craignent le gel. La caerulea Constance Elliot, sans conteste la plus résistante de la variété, possède l'immense avantage de résister au gel jusqu'à -5° environ. Elle peut donc rester en terre, en situation abritée, le long d'un mur au sud par exemple. Prenez soin de bien la pailler avant les premières gelées. En cas de fort gel, rabattez la au pied au début du printemps. Sinon, taillez-la sévèrement car les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année. Elle ne vous en tiendra pas rigueur: de croissance rapide, elle peut pousser de 4m par an. Hormis sa crainte des grands froids, elle est solide et s'adapte facilement en situation ensoleillée. Elle préfère une terre plutot pauvre, bien drainée.
Betton
Reçue en temps et en heure, en parfait état.Gouy
Plant vigoureux et floraison au rendez-vous!Albertville
Bonne livraison, bonne reprise. Hâte de voir la floraison d'ici quelques années.MULHOUSE
Très volubile et poussante mais peu de fleurs en même tempsLe Chesnay
Belle plante