Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Golden Delicious (Malus domestica ) est une variété productive, fournissant des pommes à la peau jaune dorée et à la chair fine et juteuse, à la fois sucrée et légèrement acidulée. C'est une bonne pomme à croquer, pouvant également se consommer cuite, dans les desserts ou en accompagnement de plats salés. La mise à fruits est rapide et régulière. Afin de permettre une bonne fructification, cette variété peu autofertile nécessite d'être associée à un Pommier Reine des Reinettes, Granny Smith, Starking Delicious ou Melrose, à proximité, dans un rayon de 20 à 30m. C'est un très bon pollinisateur. Plantation de préférence à l'automne ou au printemps pour une récolte à partir de fin septembre.
Le Pommier Golden Delicious produit des pommes de calibre moyen, à la peau jaune dorée. La chair, fine, croquante et juteuse, présente un bon équilibre, à la fois sucrée et légèrement acidulée. La pomme se consomme aussi bien crue que cuite, en compotes, dans les pâtisseries ou en accompagnement de plats salés, avec du boudin, du porc ou en salades. La récolte de la Golden Delicious s'effectue à partir de fin septembre. Ne conservez que les fruits cueillis dans l'arbre. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel. Les pommes se conservent ainsi plusieurs mois, jusqu’au printemps suivant.
La variété Golden Delicious, l'une des plus connues, est une variété américaine, datant de 1890. La floraison démarre début avril, sous forme de fleurs de couleur blanc rosé, à 5 pétales. Le Pommier Golden Delicious est un très bon pollinisateur, aidant à faire fructifier les pommiers d'autres variétés qui se trouvent aux alentours. Pour sa propre fructification, il nécessite la proximité d'un pommier d'une autre variété pollinisatrice, dans un rayon de 20 à 30 m, telle que Reine des Reinettes, Granny Smith, Starking Delicious ou Melrose. En effet, comme beaucoup de pommiers, celui-ci n'est que peu autofertile.
Le Pommier appartient à la famille des Rosacées et au genre Malus. C'est un arbre au port semi-érigé, ayant une bonne résistance au gel, pouvant résister jusqu'à -30°C. Facile à cultiver, il s'installe bien sûr au verger mais peut aussi trouver sa place au jardin, isolé sur une pelouse ou au fond d’un massif, grâce à sa floraison printanière très ornementale. Le Pommier Golden Delicious est une variété d'une vigueur moyenne à forte et atteindra 4 à 5 m de hauteur pour autant de largeur.
Choisissez pour votre Pommier un endroit bien ensoleillé et si possible abrité. Le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Ameublissez la terre en profondeur, enlevez les cailloux et les herbes indésirables. Apportez un peu de sable pour améliorer le drainage. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Veillez à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez de la corne broyée et de la matière organique (terreau, compost…) avec la terre de fond et versez ce mélange au fond du trou de plantation. Placez la motte, recouvrez avec la terre de surface sans enterrer le bourrelet de greffe et tassez. Arrosez copieusement (10L environ). Il peut être intéressant de tuteurer le Pommier en installant un système d'haubanage : plantez 3 tuteurs en triangle à 50 cm autour du tronc, reliez-les entre eux avec des bouts de bois. Protégez l'écorce par un morceau de caoutchouc par exemple et attachez les tuteurs au tronc avec des fils métalliques.
Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Tous les ans, à l'automne, apportez du compost bien mûr en surface. Puis, en hiver, apportez une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Binez si besoin au pied de l'arbre.
Le Pommier peut être sujet à différentes maladies et ravageurs. Afin de limiter les risques, espacez suffisamment les arbres, installez des haies multi-espèces, des nichoirs ou des hôtels à insectes, afin d'attirer les auxiliaires. En cas de maladie, supprimez et brûlez toutes les parties atteintes.
Les principales maladies du Pommier sont la tavelure (tâches brunes sur les feuilles), la moniliose (dessèchement des fleurs et pourriture des fruits sur l'arbre) et l'oïdium (feutrage blanc sur les feuilles), pour lesquelles il est possible de pulvériser une décoction de prêle ou d'appliquer un traitement à base de bouillie bordelaise, uniquement en cas de forte attaque. Côté ravageurs, le carpocapse ou ver des fruits, petite chenille, pourra être contré par l'installation de nichoirs à oiseaux et chauves-souris et par l'installation de bandes de carton ondulé le long du tronc. En cas d'attaque de pucerons, pulvérisez une solution à base de savon noir.
Essonne (91)
Plant arrivé bien emballé, et en bon état, juste un bout de branche cassé sur quelques centimètres.ROGNES
Très Beau Pommier reçu en remplacement dune précédente commande . J'ai retrouvé ma Confiance dans la Qualité des produits vendus et du Sérieux du Service Clientèle qui n'a pas hésité à me renvoyer sans délai ce nouveau Pommier Golden Delicious . Je continu donc plus que jamais mes commandes chez Promesse de Fleurs .Nord
Très beau plant, très bien présenté et emballé. maintenant ... patience patience.Superbe
De bonne taille, et très beau. Vivement les fruitsalsace
puis je planter ce pommier dans une zone mi -soleil et mi- ombre ;Un abricotier est planté 10 mètres plus loin.Pas encore de photos client disponibles.