Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Reinette grise du Canada est une ancienne variété vigoureuse. Elle dispose d’une très bonne fertilité et est rustique. Dès septembre, elle donne de gros fruits à chair très ferme, aplatis et irréguliers. La couleur et l’aspect de la peau sont peu communs : mûre, elle prend de belles teintes cannelles et elle est un peu rugueuse. Sa chair est blanche, fine, fondante, juteuse et délicieusement parfumée, en équilibre entre sucré et acidulé. C’est une pomme parfaite pour la cuisine et la pâtisserie.
La famille des Pommiers Reinettes comporte plus de 50 variétés. Si les pommiers sont autochtones en Europe depuis l’antiquité, la Rainette du Canada a été décrite pour la première fois en 1805 par Clavel. Il n'y a pas de données précises sur son obtention.
Le Pommier Reinette du Canada, arbre de forte vigueur, a un port demi-érigé, lui conférant une allure élancée qui s’ouvre avec la charge, lui offrant l’aération nécessaire à la lutter contre les maladies. Sa sensibilité à la tavelure est faible. Il aura tendance à prendre un type un peu pleureur au bout de quelques années.
Son feuillage est composé de feuilles très grandes, ovales, un peu duveteuses et vert brunâtre en dessus, blanc verdâtre en dessous, profondément dentées.
Sa floraison survient en avril, en même temps que Granny Smith, Reine des Reinettes, Idared, Golden Délicious par exemple, qui font de très bons pollinisateurs. En effet, bien qu’autofertile, le Pommier Reinette du Canada ne présentera qu’un meilleure fructification s’il est en présence d’autres pommiers.
Sa fructification a lieu dès septembre. Il est conseillé de les récolter à cette période de façon à les consommer de décembre à mars. Les gros fruits aplatis ont une teinte cannelle à maturité.
Les Reinettes grises du Canada sont d'excellents fruits de cuisson mais elles sont aussi très bonnes crues. Elles peuvent bien sûr se consommer en compotes, en confitures, en tartes, en gâteaux ou en accompagnement de plats salés...
Choisissez pour votre Pommier Reinette grise du Canada un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost...) et un engrais de fond comme la crone broyée. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s'il pleut. Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Vous pouvez apportez, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison. Un feutrage blanc dû à un champignon, l'oïdium, peut apparaître sur les feuilles en été, celui-ci n'est pas préjudiciable au développement des fruits dans les jardins. La récolte a lieu en septembre. Ne conservez que les fruits cueillis. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel.
59
Livré en très bon état ! très beau plant ainsi que le pommier Melrose !!Montbouton
Bel arbre qui semble avoir bien repris. La hauteur n'est pas de 2m comme annoncé. Il manque 40 à 50 cm,mais sa vigueur pour l'instant compense bien ce petit défaut. A surveiller au printemps.AUBIGNY LA RONCE
très bel arbreSud-Ouest
Très bel arbre, robuste et bien raciné. La reprise à la plantation a été très bonne.Haute Marne
Pommier arrivé en état correct, bel arbre, bien formé, bientôt planté dans mon verger.Pas encore de photos client disponibles.