Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le colchique de Cilicie est une belle bulbeuse de rocaille, originaire de Turquie. En automne, il produit un bouquet de grandes fleurs roses typiques, rappelant un crocus géant. Les feuilles allongées, d'un vert brillant, n'apparaissent qu'après la floraison, en début d'hiver. Ce bulbe apprécie les sols très bien drainés, frais, au soleil ou à l'ombre légère.
Colchicum cilicicum appartient aux colchiques, qui donnent eux-mêmes leur nom à la famille botanique des Colchicacées. Cette espèce est originaire de la Cilicie, une région historique du Sud de la Turquie, frontalière avec la Syrie, où elle pousse dans les prairies rases et les lisières forestières. Entre septembre et octobre, la plante se réveille et produit une touffe de grandes fleurs roses, parfois un peu plus sombres sur le pourtour, qui s'ouvrent ensuite en coupe. Elles atteignent une quinzaine de centimètres de hauteur. Le cœur présente 6 étamines dorées, aux anthères horizontales. L'ensemble évoque une sorte de gros crocus, bien que la plupart de ces derniers fleurissent plutôt au printemps. Chez les colchiques, les longues feuilles nervurées d'un vert vif et brillant n'apparaissent qu'après la floraison, entre janvier et mai. Dès les premières chaleurs, le feuillage disparaît, et il faut attendre l'automne suivant pour recommencer le cycle et voir reparaître la plante, que l'on appelle pour cette raison "nudiflore".
Le colchique de Cilicie apprécie les sols très bien drainés, pas trop secs, même calcaires. Choisissez bien l'emplacement de votre colchique, car il n'aime guère être déplacé une fois en place. Une situation en plein soleil, ou à une ombre modérée, lui conviendra parfaitement. Attention, toutes les parties de ces plantes sont toxiques, évitez donc de les planter là où de jeunes enfants peuvent s'aventurer. Plantez les bulbes durant l'été, à environ 15 cm de profondeur, afin de pouvoir profiter de la floraison dès la première année.
Vous pourrez l'installer en lisière claire, comme dans son milieu d'origine, par exemple sous de grands arbres comme des pins sylvestres ou des chênes, ou préférer la plantation dans une pelouse. Dans l'un ou l'autre cas, répartissez plusieurs groupes pour un résultat plus naturel et plus sauvage. C'est en outre une excellente plante de rocaille, en compagnie d'un Geranium cinereum 'Ballerina' ou de l'Erigeron karvinskianus.
Plantez les Colchiques en plein soleil dans un sol profond (15 cm de profondeur), fertile et bien drainé mais pas trop sec. Les espacer de 10 à 15 cm, ils s'installeront très vite. Planter les colchiques au mois de juillet-août afin qu'ils puissent fleurir dès la première année de plantation. Après plantation, laissez-les en place car ils n'aiment pas être dérangés. Les colchiques vont fleurir durant le mois d'octobre. Après floraison, ils s'endorment jusqu'au printemps et leurs feuilles s'épanouiront en mai pour disparaitre complètement en juin.
Albertville
Ont fleuri très rapidement après plantation. Tres jolis.Monteton
Bulbs appear to be of good quality and I await the flowers appearing.THIL (01)
Très belles fleurs!! Superbe dans la pelouse.Beau produit, conforme à la description
Aucun problème à la plantation, ont fleuri normalement.très déçu
Sur les 3 bulbes reçus un seul a fleuri et a donné 4 fleurs, les 2 autres n'ont rien donné je les ai déterré en décembre ils étaient totalement pourrisPas encore de photos client disponibles.