Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Colchique Spéciosum, originaire du Caucase, du nord-est de la Turquie et de l'Iran, est une plante vivace vigoureuse. En octobre, une à trois grandes fleurs épaisses apparaissent dans les tons de rose vif pourpré à large coeur blanc. Ses fleurs ne craignent pas les intempéries.
Ce colchique est une espèce assez courante, c'est la plus rustique et une des plus belles. Ses fleurs en forment de tulipe mesurent jusqu'à 8 cm de diamètre. A maturité, la vivace atteint une hauteur de 20 cm. Il possède un feuillage vert étroit qui peut atteindre 25 cm de long. Les feuilles sont elliptiques (en forme d'ellipse)
Le Colchique Spéciosum s'utilise en rocailles, en sous-bois clairs mais aussi sur pelouses, en pots ou encore en bouquets. Toutes les parties du colchique sont toxiques. Le colchique est nudiflore, c'est-à-dire que les fleurs se développent avant les feuilles. Chaque bulbe produit plusieurs fleurs.
Plantez les Colchiques Spéciosum en plein soleil dans un sol profond (15 cm de profondeur), fertile et bien drainé mais pas trop sec. Les espacer de 10 à 15 cm, ils s'installeront très vite. Planter les colchiques au mois de juillet-août afin qu'ils puissent fleurir dès la première année de plantation. Après plantation, laissez-les en place car ils n'aiment pas être dérangés. Les colchiques vont fleurir durant le mois d'octobre. Après floraison, ils s'endorment jusqu'eu printemps et leurs feuilles s'épanouiront en mai pour disparaitre complètement en juin.
Pas encore de photos client disponibles.