Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe forsteriana Concerto est une nouvelle variété issue de la Tulipe de Kaufmann, réputée pour sa floraison précoce, sa longévité au jardin et son aptitude à se naturaliser en terrain favorable. Légère et enlevée comme un concerto en sol majeur, la floraison de cette variété s'éveille avec le printemps, souvent dès la mi-mars, en corolles infiniment lumineuses. Chaque fleur, au galbe longiligne, expose en étoile autour d'un centre noir six pétales blanc-crème réchauffés d'une lueur jaune crème à la base. Le charme un peu lunaire des fleurs est accentué par un ample feuillage curieusement plus gris que vert. Toute en charme et en distinction, cette tulipe a toute sa place dans un jardin blanc ou gris. Mettez-la aussi en valeur à côté de tulipe botaniques rouge vif.
La Tulipa fosteriana est une espèce botanique très rustique originaire du Turkestan. Les Tulipes issues de T. fosteriana appartiennent à la division 13, ce sont des valeurs sûres : elles comptent parmi les premières tulipes à fleurir, parfois dès le 15 mars, elles se naturalisent et se multiplient facilement, si bien qu'il n'est pas nécessaire de les remplacer régulièrement. Cette bulbeuse produit des tiges courtes, solides mais souples, de 25 à 30 cm en fleurs, portant à leur extrémité une corolle en coupe, large de 12 cm au plein épanouissement, d'un blanc-crémeux qui s'ouvre et s'évase au soleil pour dévoiler une profonde et large gorge jaune clair marquée par un oeil noir. Sous cette floraison pousse un large feuillage irisé, fortement nuancé de gris.
Les tulipes Fosteriana conviennent pour toutes les utilisations, en massif, en bordure et même en bouquets pour les variètés les plus hautes. Leurs coloris pétillants mais élégants s'associent bien avec les jacinthes bleues, les muscaris, ou avec d'autres tulipes. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. Les fleurs pastel de Concerto se marient admirablement aux corolles rouge vif de la tulipe botanique linifolia ou de la tulipe botanique wilsoniana par exemple.
Plantez vos tulipes Concerto dès que possible dans un sol suffisamment drainé, même sec en été. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia,au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
37500
Superbe tulipe , 5 bulbes plantés en 2020 (restés en terre) et 5 autres en octobre 2021, tous ont fleuris ( ou refleuris) à la mi-mars en de belles corolles jaunes pales au coeur jaune plus soutenu, très lumineuses et originales .SAINT CLEMENT
Bulbe de bon calibre