Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Antraciet est une magnifique tulipe double tardive d'un rouge sombre et riche. Sa fleur de pivoine éclot d'un bouton rouge rubis qui libère des pétales soyeux aux reflets magenta, Bordeaux et pourpre. Spectaculaires, elles sont portées par des tiges solides. Sa floraison tardive, en mai-juin, un rien théâtrale au jardin comme dans les bouquets, clôture en beauté la saison des tulipes.
La Tulipe double tardive 'Antraciet' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, enregistré en 1998 aux Pays-Bas, demeure l'une des meilleures dans la catégorie des rouges. On la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles tardives', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs bien doubles et chiffonnées, durables, portées par des tiges robustes. 'Antraciet' est plutôt haute pour une double tardive (45 cm) et sa fleur est de belle taille, très double et bien épanouie. Elle montre une excellente tenue. Sa palette de couleurs comprend différentes tonalités de rouge foncé, mises en valeur par la texture soyeuse des pétales. C'est un véritable coup de cœur lorsque ses boutons s’ouvrent lentement dans un vase, s'effeuillant progressivement, comme une pluie de pétales nacrés. La floraison commence relativement tard, en mai, au moment où d’autres tulipes ont déjà fané depuis longtemps.
Coloris variés, tendres ou éclatants, fleurs opulentes et naïves, les tulipes doubles tardives amènent fantaisie et romantisme en pots ou dans les jardins ensoleillés, en compagnie des plus jolies floraisons printanières ou de tulipes pastel comme 'Angélique', 'Creme Up Star' et 'Maureen Double' ou, au contraire, sombres comme 'Reine de la Nuit' ou 'Cuban Night'. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour les bouquets, car elles tiennent longtemps en vase.
Placez les tulipes Antraciet en endroit ensoleillé ou partiellement ombragé de fin septembre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes dans un sol léger et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse qui va donnait un aspect plus décoratif. Les soins à apporter sont très faciles. Il suffit d'arroser régulièrement, surtout lors d'hivers secs, et couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.