Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcissus tazetta 'Avalanche' est une variété ancienne, vigoureuse et résistante aux virus, prisée depuis fort longtemps pour le parfum musqué de ses petites fleurs bicolores réunies en bouquets sur une haute tige. Elles sont composées d'une corolle de pétales blancs sur laquelle repose une coronule jaune clair, en forme de gobelet. Ce bulbe fleurit dès la fin du mois de mars en climat doux, un peu plus tard en climat frais. C'est une plante moyennement rustique mais bien adaptée à la chaleur et à la sécheresse estivale, facile à réussir sous les climats qui connaissent des étés secs. Elle a gardé le charme des plantes sauvages et s'installe tranquillement au jardin, parmi les autres bulbes de printemps.
Le Narcisse tazetta que l'on appelle également narcisse tazette, de Constantinople ou de Chypre, porte aussi les noms de Narcisse à bouquets ou encore d'hermione, en raison de ses petites fleurs rassemblées en bouquets à l'extrémité de tiges florales atteignant parfois 70 cmde hauteur. Il appartient à la famille des amaryllidacées. C'est une espèce originaire du Sud de la France, d'Italie, de Grèce et d'Afrique du Nord. 'Avalanche' est un cultivar ancien issu de cette plante, introduit en 1906. Son cycle végétatif est typiquement méditerranéen, et n'a pas besoin d'une période de froid pour fleurir, ce qui fait de lui une variété bien adaptée à la culture en pot et facile à forcer à l'intérieur. Intéressant par sa longue floraison (3 semaines à 1 mois) au parfum puissant, chaque bulbe produit une tige portant jusqu'à 20 fleurs simples, de 2.5 cm de diamètre, au puissant parfum musqué. Le feuillage, court, est composé de larges feuilles rubanées en forme de gouttières, parfois tordues, à nervures parallèles, pruineuses, d'un vert glauque, caduques en été. En climat doux, il se développe à la faveur des premières pluies de septembre et persiste en hiver. Cette variété se multiplie facilement par production de bulbilles, à partir d'un gros bulbe .
Rustique en zone 8 (jusqu'à -10/-12°C), le Narcisse tazetta Avalanche pousse en tout sol bien drainé et ameubli, humifère, mais les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides en été ou excessivement acides. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour un effet décuplé. Associez le narcisse tazette, dans des massifs d'aspect naturel, aux scilles et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques mi-hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou plantez-les au pied des rosiers anciens. En grandes potées, ce narcisse est également parfait.
Feuillage caduc en été.
Peu exigeant, le Narcisse tazetta Avalanche pousse en tout sol très bien drainé et ameubli, plutôt calcaire, les résultats étant moins bons en sols trop humides l'été ou excessivement acides. Plus on descend vers le sud, moins il sera difficile sur la nature du sol. Plantez les bulbes de septembre à la mi-décembre, à 12 cm de profondeur, en respectant un espacement de 8 cm, à une exposition bien ensoleillée ou à mi-ombre (au moins 3 h de soleil par jour). Ne les dérangez pas et, chaque année, vos narcisses produiront de plus en plus de fleurs. Il n'est pas indispensable d'arroser l'été, bien au contraire, car les bulbes ont besoin d'une cuisson estivale. Les narcisses restent en terre. Supprimez les fleurs fanées afin de favoriser l'accumulation de nouvelles réserves dans le bulbe. Après la floraison, laissez le feuillage mourir naturellement et coupez-le seulement quand il devient jaune. Si les touffes deviennent trop denses, elles fleurissent moins bien, on peut alors les diviser de juillet à septembre lorsque les feuilles sont sèches. Vous pourrez replanter les bulbes (non abîmés) immédiatement.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
Angers
Superbe narcisse qui fleurit longtemps. J'en replanterai à l'automne pour pouvoir en faire des bouquets.OMAL
Petites fleurs superbes et très odorantes. Deux trois tiges coupées en vase donnent tout leur effet :)très bien
Reçu en excellent état, bien emballé. Commencent à sortir de terre !VORNAY
Magnifique floraison , très contente de ma commande, très beaux bulbesAgon Coutainville
Jolis bulbes bien sains aussitôt plantés. Superbe floraison parfumée dès le printemps suivant totalement conforme à la description .