Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anemone blanda en mélange de coloris réunit différentes formes de cette anémone printanière, dont les fleurs arborent différentes couleurs dans la gamme des bleus, mauves, roses et blanc. Elles forment au fil des ans de jolis tapis multicolores émaillés de fleurs lumineuses dès le début du printemps. Plantez ces anémones de Grèce en masse au pied des arbustes ou des haies caduques : elles se multiplient très facilement en sol bien drainé, et résistent parfaitement aux étés secs et chauds.
L'Anemone blanda est une plante vivace herbacée à racine tubéreuse de la famille des renonculacées. Originaire des zones montagneuses de Grèce et de Turquie, on l'appelle parfois anémone de mars des Balkans. Il s'agit d'une petite plante de 15 cm en tous sens, au port en coussin étalé, à la fois rustique et résistante à la sécheresse estivale, qui se ressème spontanément dans les sols légers. Son feuillage délicat évoque un peu celui du persil, il est vert foncé, finement découpé et fortement denté. Il apparaît tôt au printemps, selon le climat, en même temps que fanent les fleurs, puis disparaît à l'automne, parfois au cœur de l'été si le sol est sec. Les fleurs éclosent en grand nombre, dès le mois de mars, plus ou moins tôt selon les régions et les années, dès les premiers beaux jours. Elles ressemblent à de petites marguerites de 3-4 cm de diamètre, composées d'une quinzaine de pétales disposés en collerette autour du cœur jaune clair de la fleur. La floraison est suivie par la formation de nombreuses graines qui germent facilement en sol léger.
Très florifère, facile à cultiver en sol drainé, l'anémone de Grèce apprécie le soleil en début de printemps et dans le nord de notre pays, mais aime être un peu à l'ombre en été en climat chaud. Cette petite plante forme à terme de grandes colonies par le biais de semis spontanés. S'étalant en couvre-sol, elle égaie dès le printemps les massifs, rocailles ou bordures et permet de réaliser de charmantes jardinières pour les balcons, terrasses et rebords de fenêtres. Les fleurs des Anemone blanda, aux tons pastel ou plus vifs, font merveille sous les arbres et arbustes à floraisons printanières, notamment sous les Pommiers, les Cerisiers à fleurs et les Magnolias. Chargés de fleurs, mais encore dépourvus de feuilles, leurs coloris pastel répondront en écho aux teintes d'émail des Anémones blanda.
Une astuce : nous aimons beaucoup ces fleurs avec les feuillages naissant aux tons rouges des pivoines au printemps !
Plantation à l'automne, au soleil dans le Nord mais à mi-ombre en climat chaud (sous des arbustes caducs par exemple), dans une bonne terre de jardin pas trop compacte, à 8 cm de profondeur espacés de 8 cm et ne cherchez pas le sens de plantation. Faites tremper les "griffes' durant 24/48h avant de les planter. Le cas échéant, allégez la terre de votre jardin avec du terreau et du sable de rivière. L'Anemone blanda supporte assez bien la présence de calcaire dans le sol et tolère parfaitement (voire aime) les sols secs en été. Paillez en hiver pour protéger la plante dans les régions les plus froides.
Notre conseil : Vous pouvez laisser cette culture en place, car ce n'est qu'après deux ou trois ans qu'elle donnera sa pleine mesure.
ARBENT
Les couleurs éclatantes de ces anémones me ravissent - Chaque année j'aime les voir sortir de terre et embellir mon jardinPas encore de photos client disponibles.