Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocus chrysanthus 'Snowbunting' se distingue par ses fleurs fines et charmantes, en petites coupes d'un blanc-ivoire, rehaussées par un coeur jaune et des étamines orange vif. C'est aussi une petite plante bulbeuse vigoureuse, dont les petits bulbes pleins de vie fleurissent très tôt en saison, juste après les perce-neige. Facile à cultiver, il se naturalise facilement dans les massifs ou la rocaille, en sol drainé. Variété ravissante, florifère et fiable, primée en tant que telle.
Le Crocus chrysanthus 'Snowbunting' appartient à la famille des iridacées. La Turquie et la péninsule balkanique sont les berceaux de son ancêtre, appelé Crocus doré. plante. 'Snowbunting', souvent considéré comme l'une des meilleures variétés, a reçu en 1993 le prestigieux prix de l'Award of Garden Merit, décerné par la Royal Horticultural Society, en Angleterre. Prolifique, il forme des colonies importantes en touffes dressées de 12 cm de hauteur, pour une croissance et une multiplication rapides. La floraison a lieu de février à mars en fonction du climat. Les plantes présentent une multitude de fleurs en forme de gobelet, qui s'ouvrent en étoile, dans un coloris éblouissant, un blanc teinté d'ivoire à gorge jaune vif, le revers des pétales étant marqué à la base de chamois teinté de lilas. Le coeur de la fleur est garni d'étamines regroupées en 'tube', d'un jaune orangé très vif. Les fleurs se referment la nuit et par mauvais temps pour s'ouvrir largement au soleil et même à mi- ombre. Le feuillage est caduc, composé de fines feuilles linéaires épaisses, simples et alternes, vert moyen brillant, avec une bande centrale blanc-argenté. Les 'bulbes' sont ici des cormes. Un corme est, en morphologie végétale, un organe de réserve souterrain ayant l'aspect d'un bulbe, mais formé d'une tige renflée entourée d'écailles.
Les crocus sont des vedettes incontestées, car ce sont les premiers sourires du printemps. Le Crocus chrysanthus 'Snowbunting' fait merveille en rocaille, dans les massifs, et en bordure d'allée. Il se plaira également en lisière de sous-bois clair avec la nivéole de printemps et les primevères, en bordure d'une haie, planté en masse au pied d'arbres caducs (lilas, seringat, viornes) avec des hellébores et les cyclamens de coum ou au milieu de la pelouse en compagnie d'aconits d'hiver, de perce-neige ou d'un tapis de violettes, et bien sûr associé à d'autres crocus à floraison précoce. Ce crocus se prête bien à la plantation en pot pour l'extérieur. A noter que cette plante est utilisable en toiture végétale.
Une astuce des crocus: les racines ont ceci de particulier qu'elles sont capables de se contracter tel un ressort, pour permettre à la plante de s'installer à la profondeur idéale pour la plante.
Plantez les bulbes de Septembre à Décembre, en terre légére, même calcaire, à 5 cm de profondeur et à 5 cm d'écartement ou par groupes de trois tous les 15 à 20 cm. Si nécessaire, incorporez du sable grossier à la terre de plantation. Il est préférable de les laisser en place. Ils formeront des touffes de plus en plus florifères. Pensez aussi à en faire quelques potées pour votre terrasse.
Mon préféré
J'aime beaucoup cette variété à fleurs pas trop grande et très naturelle. Ca fait presque 5 ans que j'en plante tous les ans et je ne m'en lasse pas.Valenciennes
Parfait !!! Bulbes de très très bonne qualité bien dodus et ferme sans présence de maladies ou de blessures en floraison actuellement !Calibre un peu petit
Très bon état des bulbes mais le qualibre est un peu petit.Attendre un an
cette année ils sont bien sortis mais clairsemés ,un peu chétifs ,le froid doit y être pour beaucoup