Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camassia Leichtlinii Semiplena ou Quamash est une vivace bulbeuse à port touffu, le plus exubérant des camassias. Il fleurit de mai à juin, c'est le dernier des camassias à fleurir. Cependant, cette floraison est exceptionnelle avec des épis d'une trentaine de fleurs fleurs doubles en étoile d'un blanc crème. Ces épis dressés mesurent de 20 à 50 cm de long. L'inflorescence se réalise du bas vers le haut. Les fleurs, de 5 cm de large, sont composées de 6 pétales qui se tordent en se fanant.
A l'âge adulte, le Camassia mesure de 60 à 130 cm de hauteur. Ses feuilles linéaires sont d'un vert vif et mesurent de 20 à 60 cm de long. Elles forment une touffe d'où émergent les tiges florales. Originaire de l'Oregon dans le nord ouest des Etats-Unis, la plante est très rustique. On la retrouve dans des massifs, bordures, rocailles, champs comme dans les jardins rocailleux car c'est une plante qui peut pousser n'importe où. Vous pouvez la cultiver en bac pour la disposer sur une terrasse ou un balcon. Les fleurs du Camassia sont également jolies en bouquets.
Cultivez-la en compagnie de vivaces plus tardives qui cacheront ses feuilles desséchées en été comme les pivoines japonaises. Le Camassia Leichtlinii emprunte son nom à l'allemand Max Leichtlinn. C'est une plante légumière qui possède un bulbe comestible, mangé par les tribus indiennes. Ces bulbes ne sont cependant pas raffoler des rongeurs ce qui permet à la plante d'être parmi les plantes bulbeuses les plus résistantes tout comme les narcisses.
Placez le Camassia Leichtlinii à l'ombre partielle ou au soleil dans un sol fertile, humifère et bien drainé comme les prairies humides. Le planter en automne à 10 cm de profondeur et espacez les bulbes de 20 cm. Faites un arrosage assez long et régulier mais pas excessif pour éviter le pourrissement de la plante au fait de l'humidité stagnante. Le camassia se naturalise très bien quand on les laisse tranquille. Paillez en hiver dans les régions aux hivers rudes. Une fois que les fleurs ont fanées, supprimez les hampes florales, en laissant la tige. Supprimez également le feuillage quand il est jauni La vivace revient chaque année de plus en plus vigoureuse avec des inflorescences de plus en plus abondantes. Les pucerons et les limaces peuvent attaquer le camassia mais ils ne créent presque pas de dégâts car la plante est très résistante.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anais pour la préparation de commande et ? du service expédition), les 3 bulbes reçus sont sains. Mis en terre proche d'un Anthyllis barba-jovis, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Les boutons pointent mi mai
J'attends avec impatience la floraisonBien
N’ont pas encore fleuri mais laissent bien augurer de l’avenir