Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camassia quamash ou Camassia esculenta est une vivace formant de larges touffes généreuses. De croissance rapide, il grandit jusqu'à atteindre une hauteur de 50 à 70cm. Ses hampes florales de 20 à 30 cm de long donnent des fleurs en étoiles mesurant de 3 à 5 cm de diamètre. Ces fleurs d'un bleu vif sont présentes de mai à juin. Ses feuilles caduques, linéaires et lancéolées (en forme de lance) mesurent de 20 à 50 cm de long et sont de couleur verte.
Originaire d'Amérique du Nord, ce Camassia revient chaque année plus vigoureux. On le retrouve dans des massifs de vivaces, des jardins sauvages, des prairies humides ainsi que près des pièces d'eaux. Vous pouvez le placer également en bordure dans vos jardins. C'est une bonne fleur pour les bouquets. Elle dispose de bulbes qui ne sont pas dévorés par les rongeurs et de ce fait peuvent se laisser en place.
Aussi appelé Jacinthe d'indiens, le Camassie quamash possède des bulbes qui étaient autrefois mangés par les tribus indiennes ou utilisés pour faire de la farine. Son goût ressemble à celui de la patate douce quand il est grillé ou bouillie. Cependant, toutes les autres parties de la plante sont toxiques. Le mot « Quamash » signifie « doux » dans la langue amérindienne.
Placez le Camassia quamash à l'ombre partielle ou au soleil dans un sol fertile, humifère et bien drainé comme les prairies humides. La plante se naturalise bien si le sol est frais. Le planter en automne à 10 cm de profondeur et espacez les bulbes de 20 cm. Faites un arrosage assez long et régulier mais pas excessif pour éviter le pourrissement de la plante au fait de l'humidité stagnante. Le camassia se naturalise très bien quand on les laisse tranquille. Paillez en hiver dans les régions aux hivers rudes. Une fois que les fleurs ont fanées, supprimez les hampes florales, en laissant la tige. Supprimez également le feuillage quand il est jauni La vivace revient chaque année de plus en plus vigoureuse avec des inflorescences de plus en plus abondantes. Les pucerons et les limaces peuvent attaqués le camassia mais ils ne créent presque pas de dégâts car la plante est très résistante.
Saint Pompon
Floraison timide et passée rapidement , à suivre sur la prochaine saison lorsque les bulbes auront grossis.J’en ai recommandé
En massif c’est splendide. Les associer avec d’autres camassias était une très bonne idéeMouans Sartoux
Comme vous voyez, j’en ai recommandé ! nous sommes dans le Sud de la France (06)AURILLAC
Bonsoir ! Petits bulbes en bon état à leur arrivée chez moi. Vivement le printemps pour les voir en fleurs.Très beaux plantés en masse
Je les ai plantés avec des acanthes pour donner un air bucolique. Très beauxPas encore de photos client disponibles.