Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Triteleia Rudy, produit en début d'été, une nuée de petites fleurs blanches étoilées de bleu foncé.
Le Triteleia Rudy fleurit à partir de juin à juillet, selon les régions. Elle produit de courtes inflorescences en ombelles de 20-25cm de hauteur, au bout desquelles s'épanouissent de belles clochettes de fleurs dressées.
Plantes bulbeuses de petite taille, originaires de l'ouest des Etats-Unis, les Triteliea, autrefois appelé Brodiaea, appartiennent à la famille de l'ail. Ils produisent au printemps une masse de fines feuilles et fanent juste avant de fleurir. Dès la fin du printemps, ou au début de l'été selon les variétés, de courtes et fines inflorescences en ombelles, sortent du sol. Elles portent de belles fleurs graphiques, en entonnoir bleus, blancs, jaunes ou roses.
Assez rustique, -10°C en terrain bien drainé, cultivez-la au soleil (à mi-ombre dans le sud de la France), dans une rocaille, ou en bordure d'un jardin sec en compagnie de népétas, stipa et pennisetums.
Très rustique le Triteleia Rudy, n'aime pas trop la concurrence, préférez-lui un endroit dégagé, ensoleillé et protégé. Il aime les sols drainants, caillouteux ou sablonneux, frais au printemps, sec en été; n'hésitez pas à le planter directement dans du sable pur, sa rusticité n'en sera que meilleure.
LA GARENNE COLOMBES
Charmante petites fleurs de printemps. L'inconvénient : la durée de la floraison est vraiment trop courte.Oise
Beaux bulbes qui ont donné pour leur première année un beau feuillage. J'espère que les fleurs sont pour l'année prochaine.Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Jenny (expédition), les 30 bulbes reçus semble tous sains. Mis en terre, j'attends maintenant la reprise...très belle floraison
correspond à mon attentePas encore de photos client disponibles.