Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calla ou Zantedeschia ‘Auckland’ est une très jolie variété d'Arum des fleuristes hybride dont les fleurs changent de couleur au fil des jours, passant du rose saumon soutenu au pêche rosé très pâle autour d'un cœur noir. Elles sont mises en valeur par un feuillage élégant, légèrement moucheté de blanc. Peu rustique, cette plante tubéreuse demande de la chaleur et un sol à la fois humide et très riche pour prospérer. Absolument délicieuses en bouquets, ses fleurs animeront également les abords d'une pièce d'eau, ou des potées immergées dans l'eau peu profonde.
Le Zantedeschia ‘Auckland’ est l'un des nombreux hybrides qui ont été obtenus par le croisement entre deux principales espèces originaires d'Afrique orientale et australe que sont les Zantedeschia rehmannii et Z. elliottiana. C'est une obtention néerlandaise de tout premier ordre, dotée d'un coloris rare. La végétation émerge du sol au printemps, sous la forme de grandes feuilles sagittées vert foncé mouchetées de blanc. De taille moyenne, ce Calla mesure environ 60 cm de haut. Tout comme les autres hybrides, cette plante requiert des conditions de culture particulières pour fleurir. La fleur, caractéristique des aracées, produit une spathe très ornementale, de presque 10 cm de diamètre, cachant en son coeur noir un spadice jaune d'or. Ses racines épaisses s’enfoncent perpendiculairement dans le substrat de culture, ce sont des sortes de rhizomes charnus et traçants. Dans la nature, cette plante pousse dans des marais qui s’assèchent généralement en été, sous des climats chauds toute l'année. La végétation sèche, et le tubercule rentre en période de dormance. Ce cycle végétatif doit impérativement être respecté en culture. Les arums des fleuristes vivent de nombreuses années si la période de repos cyclique est bien respectée.
Le Zantedeschia ‘Auckland’ est particulièrement adapté à la culture en pot. On peut également l'installer en terrain frais, aux abords d'un point d'eau, ou même partiellement immergé pendant la floraison. Composez avec ses fleurs des bouquets de grande classe, avec des lys blancs par exemple.
Plantez vos bulbes de Calla Auckland dès mars avril, à 12 cm de profondeur, espacés de 15 cm, impérativement dans une situation humide, au soleil ou à mi-ombre. Apportez de l'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par an. La culture en grand pot est possible, en veillant à un arrosage très régulier pour maintenir la terre humide, avec un apport d'engrais tous les 2 mois en végétation. Paillez-les aux premiers froids, car ils craignent l'humidité hivernale et les forts gels et sont moyennement rustiques au nord de la Loire. En pot, remisez les durant l'hiver. Ils formeront en quelques années de très belles touffes fleuries de juin à août. Vous pouvez couper le feuillage après les premières gelées.
Pas encore de photos client disponibles.