Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus serrulata Kanzan ou cerisier à fleurs du Japon est un arbre au port érigé qui s'étale une fois adulte. Au printemps, ce cerisier japonais offre une floraison abondante et spectaculaire. Ses rameaux se couvrent de bourgeons rouge intense et s’ouvrent en fleurs doubles rose framboise. Son feuillage, bronze au débourrement, vert en été, prend de belles teintes jaune-orangé à l'automne.
Le Prunus serrulata, appartenant à la grande famille des Rosacées, est un petit arbre à houppier dense et écorce fine originaire d'Asie, plus précisément du Japon, de Corée et de Chine. Il porte aussi les noms de Cerisier du Japon, Cerisier des collines, Cerisier à fleurs japonais ou encore Cerisier oriental. Le cultivar ‘Kanzan’ est une sélection horticole.
Le Prunus serrulata ‘Kanzan’ est doté d’un port érigé qui s’étale une fois adulte et atteint jusqu’à sept mètres à maturité pour une envergure de quatre mètres de large. Au printemps, la floraison offre un spectacle remarquable, les rameaux se couvrent de bourgeons rouge intense puis s’ouvrent en fleurs doubles groupées par deux à cinq et mesurant cinq à six centimètres de diamètre. Elles sont d’une couleur rose framboise vive et s’éclaircissent en se déployant. Après la floraison, le Prunus 'Kanzan' se pare de feuilles de huit à douze centimètres de long. D’abord d’une couleur bronze, elles virent au vert moyen en été pour devenir rouge-orange à l’automne. C’est un arbre rustique.
Le Cerisier du Japon se plante au printemps ou en automne, selon le climat. Il se plait en plein soleil dans tout sol léger, filtrant sablonneux ou même caillouteux, bien drainé mais aussi pas trop sec. Il supporte bien la présence de calcaire dans le sol. Arrosez par temps sec et chaud. Evitez les emplacements exposés aux vents froids pour une floraison plus abondante et durable.
Cet arbre décoratif trouvera bien évidemment sa place en isolé ou dans un massif, placé derrière des bulbes de printemps, des vivaces ou des petits arbustes à floraisons décalées. Pour orner son pied, on peut planter par exemple de la corbeille d'argent, des myosotis, discrets et charmants, qui ne viendront pas éclipser sa splendeur. On pourrait aussi imaginer planter une petite clématite rose pour égayer son feuillage en été (Clématite Little Mermaid, Success Cady, Joséphine).
Le Cerisier du Japon Kanzan se plante au printemps ou en automne, selon le climat. Il se plait en plein soleil dans tout sol léger, filtrant sablonneux ou même caillouteux, bien drainé mais aussi pas trop sec. Il supporte bien la présence de calcaire dans le sol. Arrosez par temps sec et chaud. Lors de la plantation, mélangez votre terre avec du terreau à hauteur de 50%, ainsi que du sable très grossier si votre terre est à tendance argileuse.Creusez un grand trou de plantation. Apportez tous les ans au printemps un engrais pour arbustes à fleurs. La taille n'est pas nécessaire pour ce Prunus, mais peut s'avérer utile pour contenir l'étalement de la plante. Intervenez de préférence en milieu d'été. Faites attention aux gelées tardives qui risqueraient d’endommager la floraison précoce. C’est pourquoi il préférable de placer le prunus dans un endroit un peu abrité.
Les fleurs apparaissant sur le bois d'un an, il est conseillé de tailler les branches du cerisier à fleurs, après la floraison, à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour favoriser l'émergence de nouvelles pousses près de la base.
Nouvelle Aquitaine
Plante en excellent état , développement harmonieux et dense. Conditionnement bien résistant qui n'a pas souffert pendant le transport.Nouvelle Aquitaine
Plante en excellent état, aspect harmonieux et dense. Conditionnement très résistant : il n'a pas été abîmé dans le transport.albi Tarn
Bel arbre mais fleurit un peu tôt, les fleurs ne durent pas longtemps et peuvent subir les gelées de fin d'hiverLorraine
J’ai commandé deux cerisiers du japon et ils sont superbes ! Arrivés en très bon état malgré que la poste ne fasse pas attention. Je suis très contente de ces petits arbres. Je recommande !Bény
Arrivé en bon état, il ne reste plus qu'à attendre la reprise et la pousse des bourgeons