Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus serrulata 'Royal Burgundy' communnement Cerisier du Japon est un arbre au port étalé, au feuillage caduc, de couleur verte et rouge, à la floraison très décorative. Ses fleurs sont de couleur rose pourprée, et s'épanouissent d'avril à mai.
Originaire du Japon, le Prunus serrulata 'Royal Burgundy' possède un port étalé de 5 mètres de hauteur et de 3 à 4 mètres d'envergure. Sa floraison printanière d'avril à mai, donne de belles fleurs de couleur rose pourpre et double de 4 centimètres de diamètre qui s'ouvre en même temps que les feuilles, ce qui offre un charmant contraste entre les fleurs et le feuillage. Sa floraison offre à profusion de jolis pompons, elle est abondante et elle recouvre entièrement les branches. Ses feuilles caducs de 6 à 12 centimètres de longueur sont de couleur verte et rouge.
En isolé, en massif ou en haie, il focalisera les regards par sa magnifique floraison printanière. Il offre aux jardins une belle allure.
Rustique, jusqu'à -15°C. Le Prunus serrulata 'Royal Burgundy' se plaît en situation ensoleillée. Plantez-le dans un sol frais, de septembre à juin, et taillez-le légèrement après sa floraison de mai à juin. Arrosez-le copieusement après sa plantation puis il tolèrera un arrosage moins fréquent. Plantez-le dans une zone abritée, ses fleurs sont fragiles aux vents froids d'hiver et à la pluie.
Persistant, jusqu'à -15°C. Le Prunus serrulata 'Royal Burgundy' se plaît en situation ensoleillée. Plantez-le dans un sol frais et au pH neutre de septembre à juin. Arrosez-le copieusement après sa plantation puis il tolèrera un arrosage moins fréquent. Plantez-le dans une zone abritée, ses fleurs sont fragiles aux vents froids d'hiver et à la pluie.
Les fleurs apparaissant sur le bois d'un an, il est conseillé de tailler les branches du cerisier à fleurs, après la floraison, à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour favoriser l'émergence de nouvelles pousses près de la base.
Magnifique
Magnifiques couleurs automnales surtout à contrejour. Reprise en cours en mars avec de gros bourgeons de feuilles. En attente de la prochaine floraison.78
Vient d’être plantée donc à voir en début d’année.MOLIERES (24480)
Petit, petit... mais en bonne santé. En attente de la reprise et de la prochaine floraison.Région Parisienne
Plant reçu et planté début novembre, il m'a gratifié ce printemps de magnifiques et nombreuses fleurs malgré sa petite taille. Hâte qu'il grandisse ! Il est déjà splendide !Il devait être dans une serre chauffée car il avait des boutons presque éclos....alors les fleurs puis le pied ont gelés dommageelés,,,
Do