Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lagerstroemia indica Kimono est un lilas des Indes fleurissant de juillet à octobre en beaux bouquets compacts de fleurs blanches aux étamines jaune or.
Originaire d'Asie et d'Australie, le Lagerstroemia Kimono est un arbuste vigoureux, rustique, pouvant atteindre les 5m de hauteur à maturité. Les feuilles caduques, opposées, oblongues, vert foncé, se teinte de rouge feu à l'automne. L'écorce est marbrée comme celle du platane. Sa floraison en panicules terminales blanches, aux étamines jaune or très lumineuses, recouvrent la totalité du feuillage.
Le Lagerstroemia indica Kimono est peu exigeant sur la nature du sol, pourvu qu'il soit bien drainé et que l'exposition soit très ensoleillée. Il a une préférence pour une terre riche, profonde, humifère, non calcaire et pas trop sèche durant l'été. Au printemps, taillez court en ne laissant que deux ou trois yeux par branche.
Le Lagerstroemia indica Kimono est souvent cultivé sur tige en sujet isolé, en bac sur une terrasse ou dans les massifs d'arbustes.
Conseil : En région froide, enveloppez tout l'hiver l'ensemble de la ramure dans un voile d'hivernage.
Le Lagerstroemia indica Kimono se plante au printemps dans un sol bien drainé et riche en situation chaude et ensoleillée. Chaque année, enrichissez la terre autour du pied, avec du fumier décomposé et du terreau de feuilles. Taillez court au printemps, en ne laissant que deux ou trois yeux par branche. Traitez contre l'oïdium. En région froide, enveloppez tout l'hiver l'ensemble de la ramure dans un voile d'hivernage.
Pas encore de photos client disponibles.