Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hydrangea aspera villosa 'Anthony Bullivant' est une variété d’hortensias de grande taille. Les couleurs de la floraison sont tout à fait remarquables, une jolie couronne de fleurs roses entoure une ombelle de petites fleurs mauve intense. Le feuillage opulent et velu qui caractérise cette catégorie d’hortensia apporte une jolie touche exotique.
Les hydrangeas aspera appartiennent à la famille des hydrangéacées, ce sont de grands buissons touffus pouvant atteindre 2 m de haut et de large. Chez ces hortensias l’inflorescence est constituée de petites fleurs disposées en parasol ou corymbe plate. Les fleurs stériles, plus grandes, forment une couronne autour des petites fleurs fertiles, cette disposition particulière est dite en bonnet de grand-mère.
Cet arbuste aime les ambiances fraiches de mi-ombre et se plait dans un massif de terre de bruyère en compagnie d’autres hortensias, d’hostas ou de camélia par exemple. L’hydrangea aspera villosa 'Anthony Bullivant' est parfait pour fleurir une zone d’ombre, les couleurs de sa floraison auront l’effet d’une petite oasis de lumière.
Floraison en corymbe plate de 20cm de diamètre, fleurs stériles disposée en couronne autour des fleurs fertiles - Fleurs stériles de couleur rose de 1,5cm de diamètre - Fleurs fertiles de couleur violette de petite taille mais très nombreuse.
Plantez votre Hydrangea aspera villosa 'Anthony Bullivant' en situation de mi-ombre dans une fosse de terre de bruyère et de terreau de feuille si votre jardin est à tendance calcaire. Un complément de fumier ou de compost bien décomposé est un plus. Les meilleures périodes de plantation des hortensias se situent soit début septembre avant que la terre ne se refroidisse en automne, pensez alors à les pailler vos jeunes plants pour l'hiver, soit en mars une fois que les grosses gelées hivernales soient passées. Un arrosage abondant au moment de la plantation est indispensable, il est également recommandé d'en effectuer quelques uns au cours de l'été en cas de grande sécheresse. Après septembre, arrêtez tout arrosage et en région froide, protégez les souches avec un paillage de feuilles mortes par exemple. Cette variété d'hortensia devient trop grande pour être gardée en pot et ne convient bien qu'à la pleine terre.
La taille des hydrangeas s'effectue à la fin de l'hiver au début du mois de mars, elle demande un peu d'attention. Gardez à l'esprit que les fleurs n'apparaissent que sur le bois de l'année précédente et principalement sur les bourgeons terminaux. Supprimez le bois mort et quelques vieilles branches à partir du pied pour aéré la silhouette, en revanche si vous rabattez votre arbuste de plus de 30 cm vous risquez de ne pas le voir fleurir au cours de l'année. En automne après la floraison, n'hésitez pas à supprimez les tiges ayant déjà fleurit et les pousses qui vous semble un peu faibles.
D HUISON LONGUEVILLE
Emballage catastrophique, carton arrivé non déformé, à l'intérieure la plante s'est baladée durant le transport dans son carton cognant aux extrémités, pas de tuteur pour protéger la plante en hauteur, juste un tuteur de la moitié de la plante ? conséquences, toutes les branches cassées, dommage car la plante était de qualité.Cezac33
a voir à la fin de l'été, j'espere avoir plus de chance que celui planté à l'automne qui a succombé, dévoré entièrement feuille et écorce par les limaces et escargotsarrivées piteux état implacable
plantes détruites dans le transportPas encore de photos client disponibles.