Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Argousier Leikora (Hippophae rhamnoides) est une variété femelle, portant des baies de couleur orangé, à consommer en confitures, gelées ou sirops. L'Argousier est un arbuste épineux à croissance rapide, appréciant les sols ordinaires ou pauvres. Installez-le en haie libre, en haie défensive ou de façon isolée. Plantation idéalement à l'automne pour une récolte à partir de septembre. Associez-le à la variété mâle, Pollmix pour une production de fruits.
L'argousier produit de petites baies rondes ou ovales, de couleur orangé, à la saveur acidulée. Riches en vitamine C et en anti-oxydants, ces argouses se consomment sous forme de confitures, siropsou gelées. Elles s'utilisent également en cosmétique, sous forme d'huile, extraite des pépins et de la pulpe.
Les fleurs, très petites et de couleur verdâtre, apparaissent en avril avant le feuillage. En dehors de quelques variétés autofertiles, l'argousier porte soit des fleurs mâles, soit des fleurs femelles (plante dioïque). La fructification nécessite alors d'avoir un pied de l'autre sexe, sachant qu'un pied mâle peut polliniser trois à cinq pieds femelles. Les baies seront produites sur les arbustes femelles à partir de la 2e ou 3e année. La variété Leikora, d'origine allemande, est une variété femelle.
L'argousier, différent de l'arbousier, se rencontre aussi bien en zone montagneuse que sur les dunes du littoral, permettant de lutter contre l'érosion des sols. C'est un arbuste touffu et épineux à croissance rapide, pouvant atteindre 3 à 5 m de hauteur. Son système racinaire dense a la particularité de fixer l'azote dans le sol. Ses feuilles caduques sont étroites et allongées, de couleur vert foncé sur le dessus et gris argenté en dessous. C'est un arbrisseau très rustique, pouvant résister jusqu'à -30°C et supportant également la sécheresse. Au jardin, l'argousier s'installe en haie libre, en haie défensive ou de façon isolée. Il y apportera un côté décoratif grâce à ses fruits orangés, présents tout au long de l'hiver.
L'argousier se plante idéalement à l'automne ou à défaut au printemps. Choisissez une exposition ensoleillée. L'argousier s'accommode de tous les types de sols et se plaira dans les sols ordinaires ou même pauvres. Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou large et profond. Placez la motte et recouvrez de terre. Arrosez au moment de la plantation. Ensuite, l'arrosage ne sera pas nécessaire.
Robuste, peu sensible aux maladies et aux ravageurs, l'argousier ne nécessite pas de soins particuliers.
La taille n'est pas indispensable mais permet de favoriser de nouvelles pousses. Supprimez les branches mortes et taillez les branches gênantes, en sachant que les baies se forment sur les rameaux de deux ans. Vous pouvez également supprimer les rejets au pied si nécessaire.
essonne
plante arrivée en très bon état ,pas d inquiétude sur la reprise de celle ci ,celle plantée à l automne est bien repartie ,j ai hâte des voir les fruits orangesStrasbourg
Livraison et expédition très rapide. Arbuste en pleine forme avec de belles racines.boissise la bertrand
plan très très petit sans feuille donc je pense en dormance j'attends la repriseBanon
Le plant reçu n'est pas très beau, il semble malade. Si je le plante maintenant en plein soleil il ne s'en remettra pas. Je vais donc le mettre dans un pot plus grand, le placer à l'est pour lui éviter le soleil trop chaud et surveiller son évolution.Livraison express mais....
Les plants sont emballés à l'horizontal, tête bêche, ce qui fait que toute la terre sort des pots pendant le transport et se répand dans le carton, en laissant les racines presque à nu...dommage..il faut que vous trouviez un système pour que la terre ne sorte pas des godets pendant le transport ! par exemple avec un film plastique ou un carton et du scotch...au moins pour le transport en carton horizontal..Pas encore de photos client disponibles.