Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Aussi appelé Véronique arbustive, l’Hebe ochracea est un petit arbuste à feuillage persistant, teinté d'orange cuivré, il vous étonnera par son port étalé bas et ses petites fleurs blanches.
L’Hebe ochracea est un petit arbuste à port compact et étalé; il atteint 60 cm de haut pour 80 cm d’envergure à l’âge adulte, ses branches s’arquent en vieillissant. Son feuillage persistant en écaille, de couleur vert orangé à brun doré, se détache des autres végétaux, il vous évoquera plutôt un conifère. Une floraison blanche apparaît durant les mois de juin et juillet.
L’Hebe ochracea se plaira en plein soleil. Ce petit arbuste se développe dans des sols légers, drainés et frais. Ce petit arbuste sera idéal pour venir fleurir vos rocailles, bacs et massifs de plein soleil. Il saura accompagner les associations de vivaces.
Dans les jardins au climat humide, l'Hebe ochracea trouvera sa place dans les rocailles ou les talus en pente. De leurs origines, ils ont gardé une certaine sensibilité aux grands froids, cependant, en Normandie, ils vivent sans abri particulier et ne sont endommagés que lors d’hivers rudes. Dans les régions plus froides, il est nécessaire de les protéger ou de les cultiver en pots, rentrés lors des périodes de gel. La véronique arbustive est un petit arbuste qu'il faut éviter de tailler. Cependant, il est conseillé de nettoyer l’Hebe après sa floraison afin de supprimer les fleurs fanées. Si la plante possède des rameaux morts, ôtez-les aussi afin de préserver son port compact.
Marsais Ste Radegonde
Originale Hebe ochracea, qui peut faire penser à la salicorneTrès bien
Bien arrivéFARBUS
si les promesses de reprise sont assurées ; à revoir au printemps et lors de la floraisonPas encore de photos client disponibles.