Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hebe 'Cobb Valley' est un petit arbuste rustique et persistant. Cette véronique arbustives fait partie des Hebes à petites feuilles, celle-ci est particulièrement décorative de par son feuillage vert bleuté qui garde un bel aspect toute l'année sur une grande partie du territoire. Elle possède une floraison blanche et sera idéale pour habiller vos rocailles et bordures.
Les plantes du genre Hebe sont originaire de Nouvelle-Zélande et appartiennent à la famille botanique des scrofulariacées, on les appelle en français les véroniques arbustives. La variété 'Cobb Valley' possède un port compact, dense et érigé. A l’âge adulte, elle atteint les 50 cm de haut pour 60 cm d’envergure. On adore son feuillage d’une douce apparence et de couleur bleu-vert. Les feuilles ne dépassent pas les 1,5 cm de long, elles sont opposées, de forme ovale et se développent symétriquement sur un axe. Sa floraison apparaît durant le mois de juin, sous forme de petits épis floraux regroupant une multitude de fleurs blanches.
Une exposition mi-ombre ou plein soleil lui conviendra. L’Hebe 'Cobb Valley' aime les sols riches ou pauvres, frais mais vraiment bien drainés et pas trop acides. 'Cobb valey' possède une bonne rusticité, il résistera à des températures de l'ordre de -10°C, et ponstuellement de -15°C, si vous lui assurez un parfait drainage et une situation abrité, vous pouvez le protéger d'un tapis de feuilles épais pour plus de sécurité. Ce petit arbuste très structurant vous permettra de délimiter vos massifs et sera idéale en association avec des vivaces comme des Nepetas ou encore dans vos rocailles avec des Sedums.
Dans les jardins au climat humide, l'Hebe 'Cobb Valley' trouvera sa place dans les rocailles ou les talus en pente. Si vous la cultivez en pleine terre au nord de la Loire veillez vraiment à lui assurer un bon drainage et dans les zones continentales du territoire, protégez la plante en hiver d'un voile d'hivernage ou d'un tapis épais de feuilles. La véronique arbustive est un petit arbuste qu'il faut éviter de tailler. Cependant, il est conseillé de nettoyer l’Hebe après sa floraison afin de supprimer les fleurs fanées. Si la plante possède des rameaux morts, ôtez-les aussi afin de préserver son port compact.
Claye-Souilly
j'en ai vu dans le jardin municipal, et JE LES VEUX !!! mais dispo qu'à l'automne !!!Pas encore de photos client disponibles.